Le week-end arrive et la rédaction de ToulouseBlog vous a sélectionné les évènements uniques du week-end. La Convention du Tatouage est un incontournable annuel, mais ce sont les petites salles qui se distinguent ce week-end avec de nombreux spectacles, il ne faut pas non plus oublier le retour à la compétition des Spacer’s.
Convention du Tatouage de Toulouse
La convention du tatouage de Toulouse est un évènement incontournable pour les amoureux du tatouage ou personne envisageant de se faire tatouer.
Salon du Tatouage, 11 et 12 janvier à l’Espace Diagora Labège.
Spacer’s vs Sète
Les Spacer’s Toulouse Volley de Toulouse reçoivent Sète dans le cadre de la quatorzième journée de championnat.
Spacer’s Toulouse Volley vs Sète, Le 10 janvier à 20 heures au Palais des Sports André Brouat.
Alima
Alima a fait ses premiers pas de chanteuse au sein du groupe Monkomarok (World – Jazz) pendant 8 ans, de 2000 à 2008. En 2009, elle rencontre le guitariste Lone Kent à qui elle propose une collaboration qui durera 3 ans, ils créent un duo de blues algérien, joueront abondamment dans l'hexagone et obtiendront une préselection de Bourges en 2010.En 2013 c'est en "solo" qu'Alima écrit son aventure, accompagnée de Loic Schild (batteur de Monkomarok), Antoine Paulin à la guitarre. Son projet est Folk / Rock / World.
Des textes poignants, sensibles et intimes, décrivent un univers imprégné du corps et de l’âme des femmes. De vifs tableaux émouvants amenés par une voix chaleureuse dont le blues comble l’espace
Alima le 10 janvier à 21h30 au Mandala.
Namaskar
« Namaskar » est une salutation indienne pour dire « Bonjour », « Heureux de vous rencontrer », « Bonne route »… C’est d’une rencontre et d’un chemin initiatique dont il est question dans ce tout nouveau spectacle du Théâtre des Tarabates. Une histoire d'amour et de voyage, racontée avec des images d'une poésie lumineuse. On y évoque l’amour, l'absence, l'émerveillement, le doute. La dextérité et l'habileté des mains de Philippe Saumont font une nouvelle fois merveille, se promenant dans les superbes paysages de métal ciselés de Cécile Pelletier. Fannytastic, musicienne inspirée, accompagne les personnages dans chacun de leurs pas, leur prêtant le souffle dont ils ont besoin pour décrocher la lune, traverser le désert et survivre à l'hiver. Un rendez-vous avec la poésie.
Namaskar le 11 janvier à 16 heures et 17 heures au Petit Théâtre Saint-Exupery.
L’île Turbin
Sur l’île Turbin, on travaille tout le temps et dans tous les coins. Sur le mont Machin, on fabrique des machines… Sur le mont Miam-Miam, on produit de la nourriture… Sur le mont Pin-Pon, on fabrique de la bonne santé. Et sur le mont Boukiné, où jaillit la source des lettres, on fabrique des livres… beaucoup de livres.
Mais on n’a pas le temps d’en lire un seul ! Il faut toujours travailler plus, c’est le bon roi Dontontairalenom qui l’exige. Mais un jour, pourtant, la révolte gronde et un grand rêve ose traverser l’île : travailler moins pour lire plus.
L’île Turbin, le 11 janvier à 16h30 à Le Moulin.
Mowgli
Mowgli, le trio mêle la spontanéité de l’improvisation à une écriture rigoureuse, tant dans les thématiques, les structures, les modes de jeu que les ambiances sonores. Mowgli cherche à créer des images fortes, loin de toute étiquette réductrice. Après plusieurs séances de répétition, la dimension narrative du groupe se fait de plus en plus jour, et elle n’occulte pas pour autant le rapport au corps, à la sauvagerie, à la spontanéité
Mowgli le 11 janvier à 21h30 au Mandala.
Guitare en duo
Première partie : interprétation de l’oeuvre de Thierry Pagès, “Petits récits”, cycle historique et fantastique pour ensemble de guitares, à l’initiative des Rencontres départementales de guitare. Cette œuvre (de 4 à 12 parties) a été écrite spécialement à la demande de l’Association régionale des Professeurs de Guitare (ArPG) pour les élèves des écoles de musique de l’UDEMD (Union Départementale des Ecoles de Musique).
Ce duo a obtenu un prix de perfectionnement en musique de chambre en 1990 au Conservatoire de Toulouse. C’est depuis que Claude Delrieu et Thierry Pagès travaillent ensemble et se produisent régulièrement en concert dans un large répertoire, qui va de la musique baroque à la musique du XXe et du XXIe siècle. La première partie du concert fera intervenir sur scène les ensembles issus de nombreuses écoles de musique du département, soit au total une quarantaine de jeunes guitaristes, qui se regrouperont pour interpréter l’œuvre de Thierry Pagès.
Guitare en duo par Thierry Pages et Claude Delrieu, le 12 janvier à 17 heures à L’Escale.