Le mois de février sera placé sous le signe de l'humour et de la comédie au Théâtre Musical de Pibrac. Gilles Dyrek nous invite à un dîner pour le moins surprenant, tandis que la compagnie l'Esquissenous présente sa version de L'Avare de Molière. Enfin, Jean Lou de Tapia interprètera Jean-Jacques, un gentil looser dont le public adorera se moquer.
Venise sous la neige
C'est vache, c'est moqueur, mais qui n'a pas rêvé un jour de pimenter un peu un dîner auquel il n'avait pas envie d'aller ?
Entraînée par son ami avec lequel elle vient de se disputer, Patricia arrive furieuse à un dîner "entre amis" où elle ne connaît personne. Comme elle ne dit pas un mot, on la prend pour une étrangère. Elle entretient alors le quiproquo en décidant de s'inventer une identité totalement imginaire.
La soirée dérape, prend une tournure imprévue… personne ne maîtrise plus rien !
C 'est que du bonheur pour le public complice !
Venise sous la neige,
samedi 15 février à 21 heures
L'Avare
Quand le vice du pingre est tourné au ridicule…
Le grand génie de Molière c'est, avant tout, de réussir à faire rire le public avec un personnage principal odieux, tyrannique, égoïste et maladivement… avare.
L'avarice étant un défaut de la nature humaine et non un caractère lié au siècle de Molière, le "quatrième Molière" de la compagnie l'Esquisse est moderne.
L’Avare,
vendredi 21 février à 21 heures
Jean-Jacques
La vie de Jean-Jacques c'est comme si la colombe de la paix se mangeait une vitre en plein vol !
Jean-Jacques est un looser magnifique, c'est un personnage authentique qui ne suit aucun courant, il est unique. Son univers burlesque, incisif et optimiste vous transportera dans un monde sans complaisance ou rien n'est sérieux.
Apres des séries TV sur France 2 dont la bande dehouf, il écrit et joue CLINIC au théâtre, mais c'est « Jean-Jacques » qui le conduira à l'Olympia et autres salles mythiques.
Jean-Jacques,
jeudi 27 février à 21 heures