lundi , 25 octobre 2021

Théâtre

Toulouse. Le Studio55, le nouveau théâtre par les « Toulousains »!

Aménagé au cœur de Cobalt, le premier tiers-lieu de Toulouse, le Studio55, le dernier né des théâtres de Toulouse ouvrira ses portes le 10 novembre prochain. Aux commandes, le trio « Toulousain » ! Imaginé par l’équipe de LaFoodConnection (Christophe Baron, Romain Pecqueret et Alexis Dupuis) qui sous le nom de COBALT, a offert à Toulouse son premier tiers-lieu en aménageant un …

En savoir plus

Concours – Gagnez vos places pour Vania au Théâtre du Pavé Toulouse !

Le Théâtre du Pavé présente cette semaine la pièce Vania d’après l’oeuvre de Tchekhov. Gagnez vos places pour le 16 octobre sur Toulouse Blog ! Dans Vania, Tchekhov raconte, au travers d’un huis-clos familial, l’effondrement du monde extérieur et la réponse très « égocentrée » de l’individu qui résiste au changement. Réunis dans la maison familiale, écrin dans lequel on …

En savoir plus

Théâtre. Le Cercle de Whitechapel à l’Aria de Cornebarrieu

Du 12 au 14 octobre, découvrez la pièce Le Cercle de Whitechapel, un savant mélange entre rire et suspense dans le Londres de Jack L’Eventreur à l’Aria de Cornebarrieu. 1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de …

En savoir plus

Simon Astier présente « Le Discours » à Toulouse

Les 15 et 16 septembre prochain, Simon Astier adapte « Le Discours » de FabCaro sur la scène du Café Théâtre des 3T de Toulouse. Simon Astier nous offre un moment rare, en primeur avant Paris !  Il a adapté pour les planches le texte de FabCaro « Le Discours » et l’interprète pour notre plus grand plaisir.  Un petit chef d’œuvre à découvrir, …

En savoir plus

Le Tartuffe en plein air jusqu’au 21 juillet à Toulouse

Jusqu’au 21 juillet, Le théâtredelaCité présente Le Tartuffe de Molière en plein air, dans la cour de Cour de l’isdaT, l’Institut supérieur des arts de Toulouse. Dans la Cour des Beaux-arts, on découvrira Le Tartuffe de Molière par L’AtelierCité et mise en scène par Guillaume Séverac-Schmitz. L’AtelierCité est une aventure de troupe, celle d’une Troupe éphémère de sept jeunes artistes. …

En savoir plus

Le ThéâtredelaCité sort en juillet !

Au mois de juillet, le ThéâtredelaCité propose des spectacles hors de ses murs.  L’été est là, et avec ses spectacles. Le ThéâtredelaCité a décidé de prendre possession de deux endroits à Toulouse pour y proposer quelques choses uniques. Sous les étoiles dans la cour de l’école des Beaux-arts, entendez la fougue de la jeunesse ou glissez-vous dans la pénombre des …

En savoir plus

Toulouse. « Beaucoup de bruit pour rien » cette semaine au ThéâtredelaCité

Du 16 au 18 juin, le ThéâtredelaCité continue sa programmation de fin de saison avec une pièce culte de William Shakespeare : « Beaucoup de Bruits pour rien ». Grand classique du théâtre britannique cette semaine. Le ThéâtredelaCité nous invite à découvrir « Beaucoup de Bruits pour rien » sur une mise en scène de Maïa Sandoz et Paul Moulin. Cette comédie raconte les …

En savoir plus

En juin, le beau programme du ThéâtredelaCité de Toulouse

Le ThéâtredelaCité continue de nous dévoiler une belle programmation jusqu’au mois de juillet. Et pour tous les gouts ! De retour depuis quelques semaines, le ThéâtredelaCité continue de nous dévoiler une programmation avant l’été. En juin, le public aura le droit à  6 spectacles, dont 3 nouveautés avec du théâtre et de la danse, drôle et sensible, répertoire ou nouvelles …

En savoir plus

Réouverture le 9 juin des 3T de Toulouse !

Le Café-théâtre toulousain, les 3T, rouvre ses portes du centre ville de Toulouse le 9 juin prochain avec de nombreux spectacles. L’humour retrouve ses quartiers en centre-ville. Dans quelques jours, l’un des lieux préférés des toulousains rouvrira enfin ses portes. Après plusieurs « long » mois de fermeture,  le 9 juin, les 3T vous attendent à 20h pour la reprise du rire …

En savoir plus

Orphelins, cette semaine au Théâtre du Grand Rond

Du 25 au 29 mai, le Théâtre du Grand Rond Toulouse propose de découvrir Orphelins de la Compagnie Changer l’Ampoule. Un soir, Liam, bouleversé, son tee-shirt couvert de sang, débarque chez sa sœur Helen et son conjoint Danny. Il délivre un récit totalement décousu. Ce n’est que le début d’un huis-clos bouleversant où le couple tente de comprendre le contexte …

En savoir plus