samedi , 17 mai 2025

Virgine Teychene, Youn sun Nah et Eliane Elias à Jazz in Marciac

Le festival Jazz in Marciac consacre une soirée exceptionnelle et de grâce avec les chanteuses Virgine Teychene, Youn sun Nah et Eliane Elias vendredi 1er aout sous le chapiteau.
 
En une soirée, ce vendredi, trois des plus belles voix du festival Jazz In Marciac se partageront la scène du Chapiteau dès 21h. Au programme de cette soirée de charme, Virgine Teychene, Youn Sun Nah et Eliane Elias.
 
Sans aucun doute, la meilleure chanteuse de jazz qui se soit révélée à Jazz in Marciac ces dernières années. Après avoir triomphé en 2008 au festival de Juan-les-Pins où elle a obtenu, dans la catégorie Révélations, le Grand Prix du jury et le Prix du public, Virginie Teychené a poursuivi une carrière jalonnée de succès, tant en France qu'à l'étranger. Elle le doit à une voix bien timbrée, à la tessiture étendue, et aussi à sa diction parfaite et à son sens du swing. Musicienne accomplie à l'aise sur tous les tempos, s'exprimant avec la même maîtrise en anglais, français ou portugais, elle est accompagnée par des musiciens dignes de son talent et qui l'entourent depuis ses débuts.
 
Chanteuse coréenne fille d’une chanteuse d’opéra et d’un chef de choeur, Youn Sun Nah a opté pour le jazz où fait merveille sa voix remarquablement ductile et nuancée. Menant une double carrière en Europe et dans son pays natal, elle est unanimement appréciée pour son originalité qui lui a valu plusieurs distinctions. Son répertoire puise dans sa culture originelle, dans le jazz, mais aussi dans la chanson française qu’elle interprète avec une grande sensibilité.
 
La Brésilienne de naissance et New-Yorkaise d'adoption Eliane Elias, chanteuse, compositrice, et pianiste, offre l'un des rares exemples sur la scène internationale d'une concertiste aussi à l'aise dans le répertoire classique que dans le jazz ou la bossa nova. Elle a ainsi réalisé l'exploit, depuis ses débuts (alors toute jeune fille) à la fin des années soixante-dix, de proposer des enregistrements de référence d'oeuvres de Bach, Antonio Carlos Jobim (elle lui a consacré deux albums) et Bill Evans (Something For You en 2008). L'album Light My Fire paru en 2011 est à nouveau concentré sur les reprises tandis que I Thought About You proposé en 2013 est un hommage exclusif au trompettiste et chanteur Chet Baker.
 
Virgine Teychene, Youn sun Nah et Eliane Elias à Jazz in Marciac
Vendredi 1er aout dès 21h sur la scène du Chapiteau

A voir aussi

L’Intimité et la Magie de Lou en Concert Acoustique Exceptionnel à La Cabane de Toulouse !

Après avoir conquis les plus grandes scènes, Lou revient à l’essence de sa musique pour …