La traditionnelle soirée Ladies First de Jerkov Musiques aura lieu ce mardi au Connexion Café de Toulouse. A l'honneur, Maissiat, Alone with Everybody et Jell-OO.
Le principe des Ladies First cartonne depuis plusieurs mois à Toulouse. Pour 3 euros, les femmes sont à l'honneur dans le public et surtout sur scène.
Mardi, rendez-vous avec deux duos toulousains qui nous font découvrir leurs univers : ALONE WITH EVERYBODY, duo de frère et soeur, suivis de JELLOO, fruit de la rencontre de deux élèves du Conservatoire. Les premiers évoluent dans un monde musical anglosaxon où les textes sont rois, et les deuxièmes jouent une pop folk touchante qui séduit à la première écoute. Suivra le concert de MAISSIAT, ex-leadeuse du groupe de rock français Subway. Auteur compositeur interprète vouant une véritable passion pour le piano, sa musique prend racine dans une pop raffinée. Un univers à découvrir sur scène, accompagnée de ses 3 musiciens.
JELL-OO
Johanna Luz et Vincent Barrau se sont rencontrés sur les bancs du conservatoire de Toulouse. Leur duo décline divers univers musicaux, de la soul au folk, et leurs voix se mêlent dans des mélodies chaleureuses. Générosité et sincérité caractérisent Jell-oO.
MAISSIAT
La pop raffinée de Maissiat surprend, de par cette voix féminine spéciale, ces textes éclatants. Le piano est roi, faisant oublier l’absence de basse et de guitare, décidée par l’artiste. Un mélange de chaud et de froid, de familier et d’étrange… À découvrir.
ALONE WITH EVERYBODY
Ce duo toulousain formé par un frère et une sœur (Camille & Louisa Bénâtre) a fait la première partie de Pete Doherty à Toulouse et une tournée aux Etats-Unis en 2010. Leur style pioche dans la folk US et la pop vaporeuse UK.
Soirée Lady First
Mardi 12 juin au Connexion Café