Le théâtre du Grand Rond accueille à partir du 15 mai le spectacle de Guy Zolkau "Socrate dans Sam Suffi". Gagnez vos invitations sur Toulouseblog !
Gui Zolkau prendra ses quartiers au théâtre du Grand Rond le 15 mai. Il y jouera sa pièce "Socrate dans Sam Suffi" tous les soirs jusqu'au 26 mai. Un spectacle écrit et mis en scène par Guy Zolkau, Cécile Bernot, Solveig Halouin, Juliette Roussille, et Jean-Marc Royon.
L'histoire : Socrate est un clochard fier et tendre dont le nez rouge est à la fois celui du clown et de l’ivrogne. Entre un Charlot à la peau noire et un Diogène du monde libéral, il est cet anarchiste de la rue qui, pour se faire aimer ou pour réveiller les consciences, use à tout va de son humour et de son charme. C'est l'histoire de cet homme de la rue qui, en découvrant une poubelle, offre une seconde vie à des objets cassés, salis, jetés. Jusqu’à la fête explosive de la fin, ce Socrate nous retient par le rire et l’émotion et pour une fois, nous ne passons pas notre chemin. C’est le clochard qui nous a réchauffé le coeur.
Chanteur d’opéra raté, magicien maladroit, slamer malgré lui, il détourne les objets d’une poubelle, déchets de notre société boulimique, pour en faire son royaume éphémère. Tour à tour Père Noël, Jean Moulin, guide de supermarché, ou révolutionnaire de la Jet Set politique, Socrate nous rappelle, le temps d’un spectacle, que la Liberté est belle lorsqu’elle est nue et ne possède rien. Et « ça lui suffi».
>Socrate dans "Sam Suffi" du mardi 15 mai au samedi 26 mai à 21h00
>Tarifs : Plein tarif : 12 euros Tarif réduit : 10 euros