Le Rest'ô Jazz acceuille ce soir Rémi Panossian Trio en concert.
Rémi Panossian vient d'enregistrer son nouvel album en trio fin Mai 2010 au studio Sextant et de retour de tournée du 1er au 9 juin au Vénézuela pour une série de 5 concerts à travers le pays. D’autres tournées sont d’ores et déjà prévues cet automne en Chine, Corée du sud, Taiwan et Inde pour la sortie du disque en Asie.
A 27 ans et après 7 ans d’expérience en duo avec le contrebassiste Julien DUTHU, deux albums (No end paru en 2005 chez Nocturne, et Two en 2008 chez Plus loin/Harmonia Mundi), des concerts sur des scènes prestigieuses telles que les festivals internationaux de Taïpei (Taiwan), Tel Aviv(Israel), Bichkek (Kirghizstan), Almaty(Kazakhstan), Lisbonne, Porto, le Duc des Lombards, Le sunset, … enrichi de rencontres musicales diverses (Aldo Romano, Rick Margitza, Pierrick Pedron, Damon Brown…), Rémi Panossian présente son nouveau projet, en trio, entouré à la contrebasse de Maxime Delporte et Frédéric Petitprez à la batterie.
« Son toucher est léger ou puissant, et quand il laisse la force l’envahir c’est pour la maîtriser jusqu’à la réduire parfois à la limite de l’audible. La musique le contient, il contient sa musique. Mais c’est alors qu’elle nous soulève et nous emmène plus loin. Cette musique, ce jazz du fond de l’humanité, cette langue qu’il nous convie à partager lui vient ainsi. Parfois nous percevons comme une sorte de mélopée venue sans doute d’une ascendance arménienne, vite rattrapée par cette jeunesse du rythme, pour ensuite retourner vers cette mélancolie douce-amère qui lui est propre. »
Info / réservation : 05.61.57.96.95
Aller Plus Loin…
Site Web du Rest'ô Jazz
Agenda des sorties