Ce jeudi, le Festival du film Grolandais à Toulouse propose un total de 21 films à découvrir ou redécouvrir, le tout édulcoré par des concerts.
Le Festival Grolandais commencera exceptionnellement avec une diffusion de marquis à l’ESAV avant de se délocaliser dans les habituels lieux du festival que sont, le cinéma Cratère, le cinéma ABC, la cinémathèque, l’UGC et l’UTOPIA. Deux films seront projetés dans l’agglomération toulousaine, un film en compétition The owners à 20 heures à l’UTOPIA de Tournefeuille et G.A.R.I à la MJC de Castanet Tolosane à 20h15. Six films seront en compétition ce jeudi, dont certains sont diffusés pour la seconde fois lors de ce festival.
Dans la pure tradition du style grolandais, Fanchon Daemers viendra chanter ses textes de révolte à la Cave Poésie à 21 heures. Le Breughel accueillera Miaou the Beatbox pour un apéro musical à 19h30, tandis que Le tigre présentera le punk musette de L’Amalgame à 20 heures avant que la soirée musicale ne se termine avec ID-FIX à l’Excale à 21 heures.