mardi , 1 avril 2025

Oscar et la Dame Rose au Théâtre du Grand Rond

 

Pour les premières semaines de juillet, le théâtre du Grand Rond propose de (re)découvrir la pièce Oscar et la Dame Rose.
 
Tiré du roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, Oscar et la Dame Rose revient au Théâtre du Grand Rond grâce au Grenier de Toulouse. Sous les trais d'Oscar, Pierre Matras est le premier comédien à jouer la pièce. Seul sur scène, le comédien livre avec pudeur un récit sensible, bouleversant, plein d'humour, d'amour et de poésie sur un sujet sensible. 
 
Oscar séjourne à l'hôpital des enfants. Il s’y amuse bien mais se rend compte, depuis quelques temps, que les adultes ont un comportement étrange. Les médecins ont l’air déçus. Ses parents ne répondent pas aux questions. Ils changent de sujet de conversation, baissent les yeux et donnent l’impression de vouloir pleurer tout le temps. Mais sa rencontre avec mamie Rose, ancienne catcheuse et bénévole à l’hôpital va illuminer son destin. Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans, lui offrant ainsi une vie entière à parcourir. Pour qu'il se livre davantage, elle lui suggère d'écrire à Dieu. C’est dans ces lettres qu’il nous confiera sa colère, sa joie, son premier amour, ses peurs, le temps qui passe, son chemin vers la sérénité.
 
Compagnie : Le Grenier de Toulouse
De : Eric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène : Lucide Muratet
Avec : Pierre Matras

Oscar et la dame rose à Toulouse
Du mardi 3 au samedi 14 juillet à 21h
Du mardi 17 au samedi 21 juillet à 20h30
Tarifs : 12/8/6 euros

A voir aussi

Concours : Gagnez vos places pour « Anatomie de cas » : une plongée fascinante dans l’univers du cri au Théâtre du Grand Rond !

Le Théâtre du Grand Rond vous invite à découvrir « Anatomie de cas », la nouvelle création …