Ce samedi 28 mars, le premier marché Vins et fromages du Grand Sud s'installe au Port de l'Embouchure de Toulouse dans le cadre des marchés au fil de l'eau.
Aujourd'hui, au Port de l'Embouchure, les toulousains ont rendez-vous avec le Marché au fil de l'eau consacré aux Vins et fromages du Grand Sud. Ces marchés proposent des produits labellisés et de qualités.
Avec 45 millions de consommateurs approvisionnés quotidiennement, les marchés de gros et surtout les MIN de France se revendiquent comme la centrale d'achat des commerces de proximité et les garants d'une alimentation de qualité et diversifiée a? un prix accessible. Ils soulignent également leur rôle d'outil territorial au service du maintien des ceintures vertes, de la logistique urbaine durable et de l'emploi local.
Ils ont un vrai rôle de places de marché, en termes d'indicateurs et de tendances de prix. Il s'agit par le biais de ces marchés thématiques de le faire savoir aupre?s du grand public.
Qu'est- ce que les Marché au Fil de l'eau ? Ce sont des marchés thématiques autour d'écluses, de ports, de péniches, le long du Canal du Midi, du Canal de Brienne et de la Garonne avec une récurrence mensuelle sur des thématiques aussi variées que les vins, les fromages, les fruits, les légumes, les charcuteries, les plantes aromatiques, l'arboriculture ou encore les fleurs…On en retrouve de Toulouse à Sète chaque mois.
Les producteurs locaux impliqués présenteront a? la vente leurs produits de région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon labellisés ou de qualité (AOC, AOP, IGP, Bio, Ecocert…).
Rendez-vous toute la journée de samedi au Port de l'Embouchure de Toulouse.