En parallèle à la journée de la femme, le Café-Théâtre des Minimes accueille du 6 au 8 mars le festival Féminitude.
Le festival Féminitude est un évènement qui prend place quelques jours avant la journée de la femme pour se terminer le 8 mars. Durant cette manifestation, les spectateurs pourront découvrir chaque soir un spectacle différent sur les planches du Café-Théâtre des Minimes. Les créations à découvrir ont la particularité de toutes être jouées par des compagnies de femmes exclusivement. Féminitude met donc en lumière la création et la sensibilité féminine.
Trois pièces différentes seront proposées durant le festival :
40 balais blues
Alors ca y’est, on ne peut plus dire « Quand je serai grande… » ! A 40 ans, tout reste possible… enfin presque ! Ce spectacle, c’est un show, des sketches, des chansons, une bouffée d’oxygène, un cabaret sauvage, un strip tease inattendu, un grand coup de pied au c.., un blues effervescent… Un One Woman show de proximité qui fait pétiller le public…
40 balais blues,
Jeudi 6 mars à 21 heures au Café Théâtre des Minimes
Claudette et les femmes d’aujourd’hui
Les hommes, oui, mais surtout les femmes…Sans prétention et tout en « étant drôle et léger », ce spectacle sera peut être l’occasion de faire un point de manière « universelle » sur sa propre condition, son bonheur à soi, la dite « réussite de sa vie… » Car la petite histoire de Claudette pourrait bien tenir de la grande histoire…
Claudette et les femmes,
vendredi 7 mars à 21 heures au Café Théâtre des Minimes
La revue du piano à franges
Les femmes prennent le devant de la scène, les jupes raccourcissent et les voix s’élèvent gouailleuses ! Venez rire aux éclats avec le délurée Chouchou Chinchilla, versez une larme avec la jolie et prude Kiki Belles Gambettes et laissez-vous gagner par le charme vénéreux de la contagieuse Clamidia ! Et surtout, venez découvrir ou retrouver ce formidable répertoire de chansons drôles, cruelles et émouvantes, remises au goût du jour sans avoir rien perdu de leur piquant ! Un soirée riche en émotions pour les petits et grands !
La revue du piano à franges,
samedi 8 mars à 21 heures au Café Théâtre des Minimes