Dans le cadre du mouvement de grève du 23 septembre contre la réforme des retraites, la SNCF proposera un service minimum dès ce mercredi soir.
L'intersyndicale a de nouveau déposé un préavis de grève pour la journée de demain. Le trafic ferroviaire sera donc fortement endommagé. La SNCF participe de nouveau à la journée d'action ce jeudi 23 septembre. En effet, la circulation des trains sera perturbée dès ce mercredi soir jusqu'au samedi matin. En France, le trafic TGV sera d'un train sur deux, de même pour les TER. Pour le Transilien, la SNCF prévoit une moyenne de 2 trains sur 5. Au contraire des trains Corail qui subiront eux la grève de plein fouet avec 1 train sur 4. L'Eurostar n'est toujours pas touché par cette journée d'action comme sur Thalys (9 trains sur 10).
En raison d'un mouvement social interprofessionnel national, la circulation des trains sera elle aussi perturbée sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées du mercredi 22 septembre en soirée et pour toute la journée du jeudi 23 septembre. Le trafic reprendra normalement vendredi matin.
> les horaires et les perturbations à la SNCF
>Le parcours de la manifestation du 23 septembre
> Grève du 23 Septembre : le point sur les écoles
>L'enjeu de la Manifestation du 23 septembre
> La manifestation du 7 Septembre à Toulouse en photos
Aller plus loin…
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse