La semaine continue ! Et c'est toujours aussi fort ! Découvrez le programme du jeudi 4 février du festival Détours de Chant 2016 !
Le Festival Détours de Chant revient pour sa 15ème édition jusqu'au 7 février 2016 à Toulouse, 40 artistes programmés dans 21 lieux qui représenteront tous les styles de la chanson française. Festival itinérant, Détours de Chant propose une programmation originale avec des découvertes, des inédits, des hommages et des "coups de pousses"..
Camu ce jeudi à 20h45 au Petit théâtre du Centre à Colomiers
On est émerveillé par la beauté des musiques et des mots. Le chanteur est visiblement émerveillé par la vie. Qu’il nous parle d’aventures aux bouts des mers ou d’un échouage au comptoir, il fait vibrer la lumière sur des personnages passionnants et des images captivantes. Il s’agit d’un véritable trio dans lequel les musiciens et le chanteur sont solidairement engagés pour dégager la route du rêve.
Yanowski ce jeudi et vendredi à 21h30 au Bijou
Les plus veinards d’entre vous ont déjà vu au Bijou ou ailleurs « Le Cirque des Mirages ». Yanowski revient pour un nouveau récital et pour notre plus grand bonheur. Mystère et élégance, folie douce et voyage au long cours, regards de braise et danse du diable : cette fois, il nous promène des troquets enfumés argentins aux cabarets slaves. Ce spectacle est le fruit de sa rencontre avec Gustavo Beytelmann à qui on doit les arrangements. La précision du jeu et du chant entre en résonance avec la déraison des histoires. C’est beau !
Lucio Bukowski ce jeudi à 20h30 au Metronum
Lucio Bukowski = 10 années d’écriture, de poèmes, de divagations en tous genres, de textes de rap, de recherches littéraires, de lectures, de rencontres, de création, d’échecs, de concerts plus ou moins chaotiques, de couplets détruits, de couplets aboutis, d’enregistrements, de collaborations diverses, de vidéos-maison, de plaisir, d’insoumission, de travail, d’encre et de sueur… et surtout d’indépendance
Huperclean solo ce jeudi à 12h30 à la salle du Sénéchal
Frédéric Jean, dans cette version solo, promène sa déraison dans les belles lettres. Ses élans poétiques télescopent les visions qui lui traversent l’esprit et votre mission consiste à retrouver un sens à tout ça.
Trio Sourisseau de mardi à samedi à la Cave Poésie à 19h30
L’ouverture aux cultures de l’autre, la diversité des langages et le croisement des mondes (intérieurs et/ ou culturels) sont au coeur de son projet musical. Accueillir dans un festival de chansons un spectacle porté par un musicien qui fait appel à une voix pour venir percuter sa musique nous semble excitant. Le slam rencontre ici un jazz innovant et exigeant. Espérons que les publics habituels du jazz, de la poésie et de la chanson trouvent ici un joli point de convergence.
Lady Raymonde ce jeudi à 20h30 à l'Espace Croix Baragnon
Mais qui est-elle vraiment, au fond, cette Madame Raymonde, qui depuis 25 ans nous présente son versant ensoleillé de femme du peuple, joviale alcoolo, soeur des gens de peu, des clochards, des taulards, des méprisés de toutes sortes ?
Infos et réservations : www.detoursdechant.com