La compagnie Beaudrain de Paroi investit le théâtre du Grand Rond de Toulouse du 21 au 25 septembre avec la pièce "ça va…si ça va bravo".
Rendez-vous cette semaine au Grand Rond avec la compagnie Beaudrain de Paroi qui présente la pièce de Jean Claude Grumberg "ça va…si ça va bravo". Sur une mise en scène de Jean-Pierre Beauredon, on retrouvera ce dernier sur scène en compagnie de Francis Azéma, Cathy Brisset, Philippe Bussière et Denis Rey.
Synopsis :
Salut, ça va ?
– Ben en fait non.
Et là c’est le drame. Non pas que nous soyons d’affreux égoïstes, mais il se trouve que là on est déjà en retard, que soi-même ça va pas trop, qu’on a vraiment la tête à autre chose et… qu’en fait on demande ça par politesse et habitude mais qu’au fond… On s’en tamponne le coquillard ! Le spectacle de la compagnie Beaudrain De Paroi c’est ça. Un spectacle sur la mauvaise réponse à la question. C’est hautement jouissif, terriblement drôle et, tout au fond, délicieusement méchant !
Combien de fois, chaque jour, posons-nous cette question et combien de fois avons-nous, nous-mêmes à y répondre ? À moins d’être un demi-dieu d’abnégation, nous n’avons pas toujours ni l’envie ni le temps d’entendre la réponse détaillée d’un interlocuteur qui, au lieu de répondre « oui super » comme tout le monde (même si sa poule de compagnie s’est faite bouffer par le chat, que son grille pain a sauté du haut de l’armoire dans un geste désespéré et qu’il pleut sur sa vie) répond « bof… » ou simplement « … ». Les points de suspension étant la traduction épistolaire d’une tête de six pieds de long qui clignote comme une enseigne en hurlant « demande moi pourquoi ! ». Un spectacle salvateur on vous dit !
Ça va… si ça va bravo
Du mardi 21 au samedi 25 juillet 2015 à 20h30