Le pianiste et producteur aux multiples récompenses Bojan Z présente ce jeudi 2 juin à la Salle Nougaro de Toulouse son nouveau projet Modern Times.
Bojan possède un sens du style très caractéristique, qui semble toujours échapper à une classification. Il mélange et déforme d’une manière harmonieuse son bagage musical haut en couleur, qui s’étend de sa solide formation classique, en passant par la musique brésilienne et les Beatles, jusqu’au folklore des balkans, le blues et le jazz.
Pour ce projet, la première inspiration de Bojan fût sa fascination pour les artistes engagés dans une certaine idée de l’humanité. (Modern Times est d’ailleurs le titre d’un film de Charlie Chaplin de 1936).
L’idée d’un groupe associée à la création de « sons » s’est imposé à Bojan, qui a souhaité rassembler de jeunes musiciens français, ouverts aux sonorités modernes, afin d’accentuer l’échange d’énergies créatrices. Ce sont des aventuriers de l’impro !
Du matériel musical et sonore original, comme une vision moderne des musiques inspirées du passé, entrelacées avec les sons électroniques mêlés avec les danses des cultures européennes, créoles et africaines.
Toujours prêt à s’aventurer hors des sentiers battus, sans jamais perdre son adhérence à la mélodie et la forme, Bojan Z compte décidemment parmi les talents singuliers les plus remarquables du jazz européen.
Bojan Z en concert
jeudi 2 juin à la Salle Nougaro à 20h30