Dans le cadre de Désirs de Scène, le Théâtre du Pont Neuf accueille "La Maison de Bernarda Alba" par la compagnie Ping Pong sous les arbres.
Désirs de scène clôture la saison en soutenant la pratique d’un théâtre non professionnel fait d’amateurs éclairés. Un temps fort qui comprend deux périodes : la présentation des ateliers de création du Théâtre du Pont Neuf et le partenariat mis en place avec la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation). Ce dernier propose à des compagnies non professionnelles de répondre à un appel à créations autour d’un thème spécifique publié en début de saison par le TPN et la FNCTA. Pour cette année, la figure féminine est à l’honneur !
Cette semaine, on découvrira "La Maison de Bernarda Alba" par la compagnie Ping Pong sous les arbres d'après l'ouvrage de Federico Garcia Lorca. A la mort de leur père, Bernarda, bourgeoise andalouse et propriétaire terrienne, impose à ses filles un deuil traditionnel de huit ans pendant lequel elles doivent rester cloîtrées chez elles. Seule l’aînée, détentrice de la dot, pourra épouser le beau Pepe el Romano, le célibataire du village. Mais la passion secrète des deux plus jeunes sœurs pour le même Pepe déclenchera ce drame de la tyrannie domestique…
La Maison de Bernarda Alba
Du 3 au 5 juillet à 21h au TPN