Pendant deux jours, la Mêlée Numérique s'installe à la Diagora Labège pour mettre à l'honneur le savoir faire des toulousains.
Les 5 et 6 juin à Diagora Labège, la Mêlée Numérique, rendez-vous phare, crée, chaque année, l'évènement dans la métropole toulousaine. Ses Trophées de l'Economie Numérique mettent à l'honneur le savoir-faire et les initiatives des entreprises dans le développement des solutions et applications numériques au sein de leur activité.
Au fil des ans, l'association a su s'imposer comme un partenaire incontournable de Toulouse Métropole, pour fédérer les forces vives d'un territoire en pointe dans l'économie numérique.
« Depuis un an et demi, Toulouse Métropole a renforcé son engagement dans le développement du numérique au profit de tous, avec l'ambition d'une métropole d'innovations numériques. » a expliqué le président Pierre Cohen. En créant la plate-forme Opendata, la Communauté urbaine et la Ville de Toulouse, mettent à disposition leurs données publiques pouvant être utilisées par les entreprises toulousaines ou régionales, grâce à un catalogue et un format qui évolueront en fonction des attentes. Cette année, de nombreux lauréats du concours Opendata sont d'ailleurs présents sur le stand de Toulouse Métropole, notamment Coovia, lauréat du Grand Prix 2012, dont l'application, téléchargeable sur Applestore, propose une solution de mobilité urbaine intégrant tous les modes transports dont le covoiturage dynamique. Le concours 2013 est ouvert à tous, entreprises, particuliers et étudiants. Après une première phase de présélection, les candidats seront informés mi-septembre 2013 et auront jusqu'à 7 octobre pour concrétiser leur projet. Les projets seront présentés devant un jury dans la journée du 8 octobre et les prix seront décernés le 9 octobre lors dans le cadre de la Novela.
«Parce qu'elle anime la Cantine Toulouse, parce qu'elle réalise une veille active sur les évolutions du secteur, parce qu'elle organise des événements majeurs comme ce salon qui favorise le partage d'expériences, la Mêlée a tout son rôle à jouer dans la métropole de la connaissance qu'est devenue Toulouse » conclut Pierre Cohen.