samedi , 26 juillet 2025

Tumi and the Volume en concert à la Dynamo de Toulouse mardi 5 juillet

Le hip-hop novateur de Tumi and the Volume s'empare de la Dynamo mardi 5 juillet.

Jeune formation de Johannesburg, Tumi and The Volume pratique un hip hop exigeant tant musicalement qu’au niveau du discours. Un souci artistique et socialo-politique qui les range au niveau des meilleurs espoirs internationaux du genre.
Trois ans après la galette initiale qui avait propagé son flow ciselé jusqu’à nos oreilles, le MC sud-africain Tumi revient avec son Volume (Dave, basse ; Tiago, guitare ; Paulo, batterie) et l’album "Pick A Dream", une leçon de hip-hop venue directement d'Afrique du Sud. Ils font partie de cette portion d'artistes qui ont la capacité de réinventer le hip-hop de nos jours.
Tumi, c'est Tumi Molekane, l'un des poètes les plus prometteurs d'Afrique du Sud. Le Volume, c'est le guitariste Tiago, le batteur Paulo Chibanga et le bassiste Dave Bergma. Ils se sont rencontrés dans un club de jazz de Johannesburg et déchaînent désormais l'enthousiasme des foules dans le monde entier, de l'Europe au Canada.

L'an dernier est sorti 'Pick a dream" leur dernier album. Avec ce disque, le meilleur de groupe de rap d'Afrique du Sud s'impose comme l'un des meilleurs groupes de rap tout court. 3 ans après leur dernier album, Tumi and the volume s'est enfermé en studio pour composer et continuer leur route. Cet album regroupe les  clichés du rap et du hip-hop, mais explorés avec beaucoup de talents. Ainsi, chaque chansons de l'album raconte une histoire. Couleurs et nuances sont mélangées tantôt on y perçoit de la noirceur, tantôt de l'espoir.

Un artiste novateur d'exception à venir découvrir, que vous soyez  fan de hip-hop ou non.

Tumi and the Volume
Mardi 5 juillet à la Dynamo de Toulouse
Tarif : à partir de 15€

Aller plus loin…
Concerts à la Dynamo

A voir aussi

Matt Pokora Annonce l’ « ADRÉNALINE TOUR » au Zénith Toulouse Métropole en Décembre 2025 !

Toulouse, France – Préparez-vous à une décharge d’énergie pure ! Après avoir enflammé les plus …