Le festival les Airs solidaires se poursuit ce soir avec un concert electro-dub à la salle du Cap (Université Paul Sabatier).
Pour cette deuxième soirée du festival, l’univers electro‐dub sera mis à l’honneur avec le groupe toulousain Iphaze en première partie suivi de Hilight Tribe, groupe reconnu internationalement.
Iphaze
Le groupe développe un impressive‐dub réactif et communicatif, cultivateur des fusions dub‐electro, I‐phaze expérimente la rencontre des rythmes électroniques, du reggae et des sonorités électriques, avec juste ce qu'il faut de bidouillage et de sophistication, d'explorations ethniques aspire de création d'ambiance s'enchaînant, se confondant, évoluant entre rythmes effrénés et rêves éveillés.
Hilight Tribe
Après 10 ans d’existence, 5 albums + 1 live, des dates dans le monde entier, Hilight tribe est aujourd’hui le fer de lance du courant électro‐instrumental.
Avec leur techno tribale des plus envoûtantes alliant percussions, basses, batterie, guitares, didgeridoo, voix, mantras, ils nous transmettent des sonorités ethniques venues de contrées lointaines, qui inspirent, l'espace d'un concert, voyage, évasion, le tout dans un réel esprit de communion.
A ce jour, la « Tribe » s'est produite, et ce depuis plus d'une dizaine d'années, de part le monde (Inde, Japon, Etats‐Unis, Espagne, Irlande, Amérique du Sud, Portugal, Allemagne, Maroc…) et s'est enrichie de diverses cultures et d'échanges artistiques à travers ces nombreux voyages.
Horaire : 20h30
Tarif : 5€
>> Présentation du festival les Airs solidaires
Aller plus loin…
Site web du Festival
Agenda des sorties