vendredi , 17 mai 2024

3101 : la réponse à vos problèmes

Depuis Octobre 2009, l'Office de la tranquillité répond aux problèmes et questions des toulousains.
 
Lancé en Octobre 2009, l'Office de la tranquillité est un service d'écoute et de médiation, joignable au 3101. Pierre Cohen explique que c'est un service « original et unique en France. Il s'inscrit pleinement dans nos compétences : la criminalité est du ressort de l'Etat alors que la tranquillité est l'affaire du maire ! »

Doté d'une quarantaine d'agents, ce nouveau service municipal est ouvert 24h/24 et 7jours/7. "L'office de la tranquillité remplit trois missions essentielles : l'orientation, la médiation et l'observation", a détaillé le député-maire de Toulouse. "Avec l'orientation, il s'agit de diriger les citoyens vers les services publics et les acteurs de la ville, dans une logique partenariale. La médiation passe par des interventions, selon les besoins, sur le terrain pour régler le conflit à l'amiable. Enfin, le 3101 constitue un observatoire qui nous permet de prendre la mesure des problèmes rencontrés afin d'apporter une réponse adaptée."

Depuis son lancement, ce service a apporté plus de 75 000 réponses aux toulousains.

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Site web de la mairie de Toulouse

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