mercredi , 2 avril 2025

Weekend des Curiosités : 4e soirée entre pop, rock et dubstep

Encore une belle affiche pour ce dimanche 28 mai, qui marquera la dernière soirée de concerts du Weekend des Curiosités à Ramonville.

Pour débuter cette 4e soirée, la scène gratuite mettra une nouvelle fois à l'honneur des groupes originaires de la région, lauréats de tremplins musicaux pour la plupart. A découvrir à partir de 17h, Randy Mandys, le trio originaire de Pau jouera son rock psychédélique marqué par des sonorités froides, pour un style hybride entre punk et garage soul hurlante. Dans un style plus hip hop, le combo d'Azad Lab, porté par la voix soul de la chanteuse sera également sur scène avec leur flopée d'instruments pour un set au carrefour entre musiques du monde et musiques électroniques. A leurs côtés, les Torty Style, proposeront leur compositions originales et reprises rythmées. A ne pas manquer aussi, les musiciens de 7 Minutes Avant …, qui ont notamment joué aux côtés de Punish Yourself et Eths.

Sur la grande scène du Port, à 19h, les festivaliers pourront profiter des prestations scéniques originales et baroques de Dionysos. Le groupe jouera notamment les titres de son nouvel album "Bird'n'Roll", surfant sur la vague rock et surf pop. Egalement au programme, le trio Revolver. Après un premier album en 2009, aux accents pop folk, quelque part entre Elliott Smith, The Beatles et The Kinks, le groupe présentera son nouvel album, dont est extrait l'entrainant single "Wild song". On restera dans la pop et le rock anglais avec The Gabelt. Venus d'Auch, ce quatuor s'est fait remarqué lors de son passage au Festival Turbulences l'année dernière, qui se déroulait au Bikini. Enfin, les américains de !!! (ChkChkChk) déverseront leur énergie club, aux influences rock berlinoises.

Dès 23h, la soirée change de rythme pour une session dubstep. La scène du Bikini sera prise d'assaut par Benga, jeune prodige de 21 ans spécialiste de basslines et de rythmes survoltés. Le DJ américain en provenance de L.A., Dillon Francis, sera également de la partie, de même que Laudrymix et ses productions tropilcalbass. Autres ambassadeurs de la scène electro dub, l'organisateur des soirées "Dirty Dancin'" du Bikini, SKS, et Dj Yobject pour une nuit dancefloor explosive.  

 

Randy Mandys + Azad Lab + Torty Style + 7 Minutes Avant …
Dimanche 27 mai – Scène gratuite à 17h

Dionysos + !!! (ChkChkChk) + Revolver + The Gabelt

Dimanche 27 mai – Le Port (Plein air) à 19h
Tarifs : 26 / 29€

Benga live + Dillon Francis + SKS + Laundrymix + Yobject

Dimanche 27 mai – Le Bikini à 23h
Tarifs : 18,50/20€

 

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …