La compagnie Bacchanales Productions présente cette semaine au théâtre du Grand Rond "Virage à droite" avec Manu Galure, Stef ou encore Nicolas Bacchus.
Habitué-es des planches du Grand Rond, vous le savez, le théâtre évite de programmer de la musique à 21h pour garder des rapports cordiaux avec ses voisins. Le Grand Rond déroge à la règle cette fois-ci, un peu parce que Galure a promis de ne pas faire de bruit mais aussi parce que le théâtre s’est dit que des « chanteurs de droite » sauraient se tenir, et surtout parce que ce spectacle est un immanquable.
Donc, tant qu’à programmer de la musique, autant le faire correctement et ce co-plateau a de quoi faire saliver : nous retrouvons donc Manu Galure, Steph, Nicolas Bacchus et Lucas Lemauff. Enfin, c’est eux mais pas tout à fait eux : nous sommes plutôt en présence de leur double diabolique de droite à savoir : Manu Galladur, Stéphanie de Morano, Nicolas Sarcchus et Lucas Stoipovcon.
Autant être clair avec vous : ça faisait longtemps qu’on n’avait pas autant ri. Mais ça faisait longtemps aussi qu’on n’avait pas été aussi horrifié. Le rire vire au jaune sur « La France est aux français » de Claude Barzotti ou quand on se surprend à fredonner une chanson qu’on adore mais dont le sens nous explose tout d’un coup à la figure. Tout y passe – ou presque – de Sheila à Sardou, en passant par Brel et Brassens (et oui…) « parce que la gauche n’a pas le monopole de la chanson française à message, ravivons ensemble la flamme de la chanson de droite ».
Virage à droite
du 24 au 28 mai au théâtre du Grand Rond Toulouse