Les Toulousains pourront profiter du 2 au 6 septembre d’un festival HipHop digne de ce nom, mêlant des têtes d’affiches internationales et locales qui se produiront dans la salle mythique de la Dynamo de Toulouse.
Ce festival s’inscrit dans la continuité du récent renouveau de la culture HipHop dans la ville rose. En effet, le goût toulousain pour les cultures urbaines n’est pas un secret, et cette année, ils ne resteront pas sur leur faim !
L'Interlude est né du fruit de la collaboration de 4 acteurs indépendants de la scène locale toulousaine : les jeunes associations « Air de Zoo », « La Doxa », le Label indépendant « CMF Records » ainsi que la salle de concert « La Dynamo » ont décidé de prendre les devants et de proposer aux Toulousains un évènement de grande envergure.
Ayant pour vocation de faire découvrir cette culture aux curieux, et de satisfaire les passionnés, ce festival vient donc à la rencontre entre plusieurs styles au sein du HipHop. Ne s’arrêtant pas là, un tremplin est organisé en guise de soirée d’ouverture afin de donner une chance aux artistes encore méconnus du public.
Une exposition se tiendra également pendant la semaine puisque cette culture est au-delà de la musique.
La semaine de la rentrée sera donc placée sous le signe de la culture urbaine. Le planning est chargé puisque du 2 au 6 septembre, chaque soirée mettra en scène une thématique.
Au menu, il est prévu :
> une soirée « Drop the beat : All starz» où les plus grand beatmakers français du moment s’affronteront,
> une soirée « Rap Français » avec des artistes du moment, qui se produiront pour la première fois à Toulouse,
> une soirée « Rap US » où l’on laissera la place à des artistes d’envergure internationale
> et tout ce beau spectacle se terminera par une légendaire « Dawa’s Bloc party » avec tous les artistes de la semaine ainsi que la scène locale qui sera réunie pour l’occasion qui se produiront sur un fond d’orchestre.
La question du lieu ne s’est même pas posée puisque la salle de La Dynamo est elle-même à l’origine de cette initiative, mais c’est un choix logique étant donné le passé anthologique de cette salle. De plus cela permettra de célébrer comme il se doit sa rentrée puisque ce sera malheureusement peut-être la dernière.