Le duo Toulousain, composé par Floran Remy et Thomas Juvé, jouera sa pop psychédélique mardi 22 mai, aux côtés des locaux de T.Teen et I Me Mine à l'Opéra Bouffe.
Les deux têtes pensantes du Common Diamond, jeune groupe auto-produit, n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Rencontrés en 2002 sur les bancs de leur lycée en banlieue toulousaine, Floran et Thomas décident de s'associer avec trois autres amis pour former un groupe de rock, qui donnera naissance à The Meltintone. Ensemble, ils écumeront les salles de la région. Mais en 2010, le groupe se sépare … seuls restent Floran et Thomas. Animés par la même passion, ils fusionnent alors pour créer Le Common Diamond.
Après un premier 7" sorti en 2011, contenant les séduisants "Orbit The Earth" et "Popnography", ils affirment leur style, subtil cocktail de musique cérébrale mêlant pop et minimalisme électronique. Influencés par MGMT, LCD Soundsystem, Thom Yorke ou encore David Bowie, le duo initie une "space pop" à la française, bercée de beat froids et de synthés vibrants. Le tout donne une musique planante, aérienne qui n'est pas sans rappeler celle d'un autre duo français, Air.
En quelques mois, le groupe a fait parler de lui sur la toile, notamment grâce à leur remix du titre "The Look" des anglais de Metronomy. Leur dernier EP, contenant l'entrainant "Go Faster", est sorti début mai. Ils le joueront lors de leur passage à l'Opéra Bouffe, aux côtés de deux autres groupes prometteurs, également originaires de Toulouse, T. Teen et I Me Mine.
Ils seront également au Cri de la Mouette le 27 juin prochain avec Pyramids et T.Teen à nouveau. Toulouse rocks.