Après le Jazz Manouche jeudi soir, place désormais à la musique des Blakans avec Bey Ler Bey Trio et ses invités Pantelis Stoikos et Benjamin Dousteyssier.
Ce soir direction les Balkans, avec Bey.Ler.Bey. Le Trio embarque pour cette création les cuivres de Pantelis Stoikos et Benjamin Dousteyssier, le long du Litani, fleuve coulant au sud du Liban et se jetant dans la Méditerranée.
Bey.Ler.Bey Trio est la rencontre de trois musiciens de la Fanfare P4 : Florian Demonsant, invité régulier du Festival, Laurent Clouet et Wassim Halal qui jonglent entre nouvelles musiques traditionnelles, jazz français et improvisations.
Benjamin Dousteyssier vient ajouter sa touche jazz, made in Marciac. Diplômé au Conservatoire de Paris, après être passé par Toulouse, ce saxophoniste joue “sans barrières esthétiques". Quant à Pantelis Stoikos, il est sans conteste le plus proche des Balkans, du moins géographiquement. Natif de Florina, en Macédoine, il est l’un des trompettistes les plus créatifs de la scène jazz-balkan.
Litani par Bey Ler Bey Trio à Toulouse d'été
Ce soir au Jardin raymond Vi à 21h30