lundi , 7 avril 2025

Toulouse d’été : Orlando invite Ernest Barbery

Le trio Orlando invite pour son Toulouse d'été Ernest Barbery sur la scène du Jardin Raymond VI ce 31 juillet.

Orlando est un trio où chaque sexe est représenté : homme, femme et le troisième. Son univers musical est une zone inexplorée, un carrefour transgenre où la plus délicate poésie et le burlesque le plus acharné font équipe. Tous chanteurs, auteurs et compositeurs, ils déploient sur scène un spectacle très free, intriguant et décapant. Le groupe dont le nom évoque l’Orlando, héros-héroïne du conte fantastique de Virginia Woolf, défend des textes punks avec une élégance désuète, sur des thèmes comme la natation en piscine atomique, l’auto-cannibalisme de l’âme humaine, la féminité qui n’existe pas…

Ernest Barbery né à 13h28 un nonante deux janvier dans un champ de coton bruxellois. Après une brillante carrière de coiffeur pour lapins nains hermaphrodites (leporidae nanus hermaphrodicus) et suite à l'analyse de la trajectoire hélicoïdale des carpes koi dans le repère euclidien, Ernest Barbery invente la chemise à pois.

 Sur scène, le trio propose une chanson hybride qui puise dans l'électro et les musiques improvisées avec un goût certain pour l'énergie rock des guitares saturées.

Les textes poétisent en français sur notre société contemporaine, laissant en creux quelques énigmes où le son de la langue vient créer du sens.

Orlando invite Ernest Barbery
Ce 31 juillet à 21h30 au Jardin Raymond VI

A voir aussi

Sten et Chardon mènent l’enquête sur la « manipulation variété » au Bijou à Toulouse !

Le samedi 5 avril 2025 à 21h00, Le Bijou à Toulouse vous invite à une …