Ce mardi soir, Anaïs Constans, en compagnie de l'orchestre de Chambre de Toulouse, donnera un concert "Le Divin Mozart" à l'auditorium Saint-Pierre des Cuisines pour le festival Toulouse d'été 2015.
Un programme créé autour des "raretés" du répertoire mozartien, liant des airs de concerts : "Voi avete un cor fedele" et "Se tutti i mali miei", tant redoutés pour leur difficulté technique, et des airs extraits d'opéras moins souvent programmés que les Nozze di Figaro ou Don Giovanni tels que l’air d'Aminta dans Il Re pastore, celui d'Ismene dans Mitridate et "Ruhe Sanft", extrait de Zaide.
Des airs qui vont créer un univers contrasté par leurs différences de caractères et une idée de l'étendue du génie de Mozart. Le tout encadré par des symphonies de Haydn et du Divin Prodige.
Originaire de Montauban, Anaïs Constans débute ses études au Conservatoire de Toulouse avant de rejoindre le CNIPAL de Marseille. Très vite, la jeune soprano obtient de prestigieuses récompenses : en 2012, elle sera successivement lauréate des Concours de Marmande et de Toulouse et, en 2014, elle recevra des mains de Placido Domingo, à Los Angeles, le 3e Prix au Concours Operalia, et de celles de Montserrat Caballé le 3e Prix ex-æquo à Saragosse. En 2015, elle est nommée Révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique et vient de se distinguer au Concours international de Montréal (Prix mélodies et lieder et meilleure demi-finaliste).
Cet été, Anaïs Constans abordera Nanetta dans Falstaff au Festival de Saint-Céré et on la retrouvera à l’affiche d’Il Barbiere di Siviglia, à l’Opéra de Paris, de Don Carlos, à Bordeaux, et de Tannhaüser à Monte Carlo.
Anaïs Constans a trouvé le parfait partenaire en Gilles Colliard. Directeur musical de l’Orchestre de chambre de Toulouse et violoniste, il compte aujourd’hui une discographie riche de plus de trente enregistrements.
Anais Constans et l'Orchestre de Chambre de Toulouse
Ce soir à 21h30 à l'Auditorium Saint Pierre des Cuisines
Tarif : 10€ et 7€ (réduit)