Le groupe Ba Cissoko présentera sa musique hypnotique ce soir au Connexion Café de Toulouse. On retrouvera aussi la folk du groupe Naïas.
Considéré comme le « JIMI HENDRIX Africain », Kimintan Cissoko, leader du groupe BA CISSOKO, a parcouru les plus grands festivals de World Musique à travers le monde. Mélangeant modernisme et tradition, il a révolutionné l’art traditionnel africain en électrisant la « kora », instrument à cordes représentatif de la tradition orale du Mali. Entre funk, reggae, jazz, rock et salsa, sur scène, les cuivres offrent un spectacle métissé. Cap au large avec l’équipe de NAÏAS qui allie folk-song, musiques méditerranéennes et rock souterrain. Les cultures et les langues se mêlent, tissant une toile musicale inédite, fourmillant de mille inspirations. Leur leitmotiv : « l’envie de faire danser et chanter en gardant le sourire ».
Ba Cissoko
Le crédo de Ba Cissoko : moderniser la tradition Mandingue, pour mieux la diffuser. En février dernier sort leur dernier album, Nimissa. Ba Cissoko s’est entouré de Philippe Eidel, réalisateur réputé, qui a su exploiter le potentiel de chaque chanson et ne rien négliger dans le processus de production. Cuivres, claviers et accordéon pour des styles métissés : groove afrobeat, reggae, latino…
Naïas
Empli d’humanité, le groupe NAÏAS prend son éclat sous le soleil de Méditerranée, comme attiré par la lumière… Les mandoles, l’accordéon, la basse et les percussions s’y tressent et brassent des effluves sonores échappés du Maghreb, d’Italie, d’Espagne et de Grèce, tissant une toile musicale inédite, affranchie des traditions et fourmillant de mille inspirations.
Ba Cissoko et Naïas en concert à Toulouse
Vendredi 25 mai à 20h au Connexion Café
Entrée : 10/12 euros