Cette semaine au Mandala de Toulouse, on pourra découvrir sur scène le tango de Tamango Ocho, le Big Band Tjamide, Leila Martial et la traditionnelle Jam Session avec Ton Ton Salut. Rendez-vous demain dans la salle toulousaine.
Mercredi 6 juin : Jam Session avec Ton-Ton Salut
Groupe élargi de stagiaires de Music'Halle, d'étudiants du Conservatoire, de la fac ou d'ailleurs. Répertoire jazz bien sûr avec des morceaux très peu joués d'Hank Mobley, de Bill Evans, de Keith Jarrett, de Roy Hargrove et de Joe Henderson, entre le classique hard bop et le jazz plus contemporain. Un genre de final festif et libertaire ! Alliant soutien à l'émergence et à l'exposition de toutes les tendances jazzistiques, les jam sessions ou « boeufs » s'adressent à des musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation en quête de pratique scénique et de rencontres musicales. Le temps d'une soirée, en deux sets, le maître d'oeuvre explore et jette des passerelles entre artistes reconnus et à découvrir, mettant en lumière les nombreuses propositions dont ils sont porteurs.
Jeudi 7 juin : Tamango Ocho
Entre souffle, cordes frottées et frappées, percussion, voix et soufflet, entre cordes pincées ou effleurées la musique de Tamango Ocho s'inspire de l'univers du Tango et principalement du répertoire d'Astor Piazzolla. Les influences diverses des musiciens s'expriment dans une approche originale du style Tango, cette musique qui parle avec pass passion et grandeur, de liberté, de rage, de déréliction, de révolte et d'amour.
Vendredi 8 juin : Tjamide
« Tapez tambours, soufflez trompettes » : les seize musiciens qui constituent le big band « TJAMIDE » s'en donnent à cœur joie à travers un répertoire très éclectique.
Samedi 9 juin : Leila Martial
Voix libre et funambule, Leïla Martial, accompagnée de son trio récemment primé à Paris, présente une expérience musicale entre jazz et pop moderne. Venez découvrir comment la voix devient instrument par un jeu singulier avec la rythmique.