Dans le cadre du festival Détours de Chant 2013, Thomas Fersen sera sur la scène de la Halle aux Grains ce mercredi soir.
Cet olibrius charmant déambule dans une forêt l'histoires fantastiques et défie les lois de la raison. La chair et l'éther sont mariés pour le meilleur et pour le rire. Thomas Fersen a toujours un conte d'avance.
Ses spectacles sont des œuvres à part entière. Ils font écho à ses disques sans s'y enfermer. On devine toujours un arrière plan intriguant. On se régale d'une facétie ou d'une acrobatie. On le suit dans ses rêves. C'est le meilleur de nuit. Il convoque une ribambelle de personnages rocambolesques pour vous guider dans son labyrinthe. Laisser vous embarquer
En première partie, on découvrira pour l'occasion Rodinka. Drahomira Hejna accordéon et chant, Stania chant et percussion, Dita accordéon et chant, Kristina violon et chant, Mariana violon et chant. C’est une famille et c’est un groupe de femmes. Deux générations qui mêlent mères et filles, soeurs et cousines : une vraie pétaudière à qui un prévisioniste patenté de la vie des groupes n’aurait pas donné un an d’espérance de vie ! Et voilà maintenant 7 ans qu’elles se promènent entre la Tchèquie, l’Espagne et la France avec leur musique de fête.
Thomas Fersen + Rodinka
LE MERCREDI 23 JANVIER – 20H30 – HALLE AUX GRAINS