vendredi , 17 mai 2024

Rugby : Michalak, en finale du Super 15

 

Le toulousain Frédéric Michalak sera le premier français à disputer une finale de Super 15. Les Sharks se sont qualifiés pour une quatrième finale de leur histoire en venant à bout des Stormers (26-19).
 
Son exil en Afrique du Sud lui réussit bien. Avant de revenir en France, et évoluer avec Toulon, Frédéric Michalak disputera sa première finale du Super 15 avec les Sharks. Le club sud-africain s'est qualifié samedi pour sa quatrième finale face aux Stomers (26-19). Ils affronteront les Chiefs vainqueurs vendredi des Crusaders de Dan Carter. 
 
Jamais un joueur tricolore n'a disputé un tel match dans sa carrière. Le toulousain entrera donc dans la légende samedi avec un seul but devenir le premier français champion du Super 15. Quoi qu'il arrive, Michalak laissera son empreinte sur le rugby de l'hémisphère sud. Parti du Stade toulousain en mai 2011, après une saison difficile, l'ouvreur s'est finalement imposé de la plus belle des manières dans son nouveau club.  En 2008, l'ancien champion de France avec Toulouse avait réalisé de belles performances au sein des Sharks lors d'une première pige. Au moment où il cherchait une nouvelle aventure loin de son cocon, Michalak avait rejoint une nouvelle fois  la province sud-africaine la saison dernière.
 
Depuis, le toulousain réalise des performances dignes des plus grands ouvreurs internationaux. Toujours aussi instinctifs dans ses prises de décisions, Michalak a montré une belle maturité depuis son arrivée aux Sharks. Une évolution qui lui a permis de retrouver le XV de France lors de la tournée en Argentine en juin dernier.
 
Samedi, Frédéric Michalak entrera sur le terrain pour devenir une légende, mais il aura déjà marqué l'histoire du rugby français. Les Sharks n'ont jamais remporté la moindre finale (1996,2001 et 2007). Tout comme les Chiefs, en 2009. Il y aura donc un vainqueur inédit samedi en Super 15. Et, peut être qu'un français illuminera la rencontre avant de rejoindre l'hexagone où Toulon l'attend. 

A voir aussi

Le Toulouse Olympique chute à Bradford

Ce samedi 13 avril le TO se déplaçait, pour la 3e fois en 4 matchs, …