lundi , 6 mai 2024

Rugby – HCup : Biarritz Olympique – Stade Toulousain , la revue de presse

A deux jours du quart de finale de Coupe d'Europe de Rugby entre le Stade Toulousain et le Biarritz Olympique à Anoeta, retour sur les déclarations d'avant match dans la presse.

Petites phrases. Envies. Sérénités. Pressions. Les acteurs du quart de finale de la Coupe d'Europe de Rugby entre le Biarritz Olympique et le Stade Toulousain se sont exprimés par voie de presse. Retour sur une semaine de témoignages à quelques jours du match entre les deux finalistes de la HCup 2010 à Anoeta ce dimanche à 17h30.

Jack Issac, entraîneur du Biarritz Olympique, sur Rugbyrama.fr : 
"Nous allons chercher à faire en sorte qu'ils ne jouent pas dans notre dos. Car alors, ils ont beaucoup de solution dans la continuité du jeu, ils peuvent devenir irrésistibles. Et puis, ils ont cette régularité, cette confiance dans le jeu. Alors que nous, nous sommes si irréguliers."

Guy Novès, entraîneur du Stade Toulousain, sur l'Equipe.fr :
" Cette année, la Coupe d'Europe sera très difficile. Pour aller jusqu'au bout, il faudra gagner des matches qui seront tous à l'extérieur. Ce sera très difficile. Et je ne peux pas me permettre de dire ce qu'a dit Marc Lièvremont (Le sélectionneur avait avoué ne pas s'attendre à perdre contre l'Italie). Moi, je dois m'attendre à perdre contre tout le monde, c'est la vérité du sport. C'est compliqué d'être champion. On va donner le meilleur pour ce quart de finale, en sachant que derrière, on peut récupérer à Toulon, un match dont on se fout complètement. Gagner à Toulon ne nous apporterait rien de plus et ceux qui seront fatigués souffleront à cette occasion. Dans l'esprit, on peut jouer totalement libérés ce match face au BO sans avoir à se dire que la semaine prochaine il faudra absolument faire un résultat en Championnat pour entrer dans les six."

Yannick Nyanga, troisième ligne du Stade Toulousain, dans l'Equipe :
"Je ne crois pas qu'ils soient mal devant. Et après le match qu'ils ont fait à Clermont, ils seront très remontés. De toute façon, ce sera une toute autre équipe que celle présente en Auvergne. Je me demande s'ils n'ont pas un peu fait l'impasse sur ce match pour mieux préparer la Coupe d'Europe. En tout cas, je suis sûr que ce sera très dur pour nous."

Romain Millo Chluski, deuxième ligne du Stade Toulousain, sur le site officiel du Stade Toulousain : "
On s’attend à ce que Biarritz soit revanchard par rapport à la finale de la saison passée. De notre côté, on n’aura pas besoin de motivation supplémentaire car ce quart de finale est un véritablement événement. C’est un match éliminatoire et nous n’avons pas le droit de passer à côté.
"

Celsus Jonhnston, pillier du Stade Toulousain, sur le site du Stade Toulousain 
: " Cela dit, le BO possède tellement de grands joueurs… Bien entendu, ils peuvent compter sur leurs grands internationaux français comme Imanol Harinordoquy, Jérôme Thion et Damien Traille, mais ils ont également d’autres joueurs fabuleux dans le club ,comme Takudzwa Ngwenya et Dimitri Yachvili, qui donnent tout pour l’équipe. Il ne fait aucun doute que nous devrons être au top pour gagner là-bas."

Damine Traille, centre du Biarritz Olympique, sur le site du Stade Toulousain : "Nous allons aborder ce match de H Cup avec beaucoup de sérieux, car il s'agit du champion d'Europe en titre et qui plus est, un quadruple champion.  Toulouse est une référence, que ce soit en Europe ou dans notre championnat. Ils ont de très bons joueurs et un jeu bien huilé. Nous allons devoir aller au bout de nos efforts, faire preuve de beaucoup de précision et d'implication si nous voulons nous imposer contre eux. Le Stade Toulousain a peu de points faibles, donc c'est à nous de veiller à être pointus et appliqués. Ça va être un gros défi, un gros match pour nous. Nous aurions aimé tomber sur une autre équipe, et gagner sera une très grosse performance."

Imanol Harinordoquy, troisième ligne du Biarritz Olympique, sur le site du BO
: "On a la chance de recevoir le quart de finale malgré un parcours mitigé. L'équipe sera très motivée. Nous avons montré un beau visage à Toulouse en championnat. L'an dernier, les Toulousains méritaient leur succès en finale. Toulouse est une grande équipe. On doit se mettre dans notre bulle, bien nous préparer. Je m'attends à un très gros match, une grosse intensité. ce sera très dur…"

Jean Michel Gonzalez, entraineur du Biarritz Olympique, sur Le Figaro.fr :
" Ce sera l'occasion de leur rendre la monnaie de la pièce". Et sur le site du Biarritz Olympique : "Il faut les étouffer, les prendre sur la vitesse. Le quart de finale arrive au milieu du championnat, il va falloir enchaîner, battre Brive en Top 14. Pour l'instant, on est qualifié pour les quarts, mais on n'est ni qualifié pour cette compétition l'année prochaine, ni pour le championnat en fin de saison. Si on veut continuer à espérer, il faut engranger les points. Les joueurs savent se remettre en question et gagner ce qu'il faut pour aller le plus loin possible".

Dimitri Yachvili, demi de mêlée du Biarritz, sur le site du BO :
"On voulait retrouver Anoeta pour nos supporters. C'est toujours dommage d'affronter une équipe française. Toulouse, c'est l'ogre européen, ils ont l'expérience, les titres. Nous n'avons aucune amertume par rapport à la finale de l'an dernier. Les Toulousains méritaient leur victoire. Là, c'est une toute autre histoire. On a une grosse pression sur les épaules, mais on ressent aussi une grand fierté de pouvoir jouer encore à Anoeta."

H Cpu : Biarritz Olympique – Stade Toulousain, dimanche 10 avril à Anoeta (San Sébastien)

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …