mercredi , 22 mai 2024

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, une victoire du FENIX, et des victoires des Spacer’s Toulouse et du TMB en playoffs !

Champions Cup. Le Stade Toulousain qualifié pour les quarts !

Ce dimanche à Ernest Wallon, le Stade Toulousain n’a pas tremblé en huitième de finale de la Champions Cup face au Racing 92 (31-7). La partie a été marquée par un fort vent qui a empêché quelques phases au pied. Mais pas de problème pour les coéquipiers d’Antoine Dupont qui prennent rapidement la marque dès la 6e minute sur un essai de Mauvaka, puis juste avant la pause par Lebel (10-0, 34e). Devant, les deux équipes féraillent et c’est Toulouse qui va s’en sortir le mieux avec trois nouveaux essais dans un match avec de nombreuses approximations offensives. Costes (57e), Akhi (69e) et Roumat (80e) iront de leur essai.

Le Stade Toulousain jouera son quart de finale à domicile face à Exeter dimanche prochain. Ouverture des ventes sur billetterie.stadetoulousain.fr

Ligue 1. Un nul face à Strasbourg pour le TFC (0-0)

Au Stadium, plus tot ce dimanche, le Toulouse FC a été accroché par Strasbourg lors de la 28e journée de Ligue 1. Un seul point pris après sa démonstration offensive à Clermont (3-0) avant la trêve internationale. Le TéFéCé conserve sa 11ème place, juste devant Strasbourg avec 33 points au compteur. Prochain rendez-vous : Rennes, le samedi 13 avril prochain au Roazhon Park.

Hand. Le FENIX Toulouse impérial à Dunkerque (30-36)

Pour le compte de la 23e journée de Liqui MolyStarligue, le FENIX avait un déplacement important sur le parquet de Dunkerque. Les toulousains se sont montrés sérieux en défense et intraitable en attaque pour signer un 15e succès cette saison. Toulouse conserve sa 4e place au classement à 5 points du troisième, Montpellier. 

Playoff. Le TMB s’offre le premier match !

Magnifique victoire pour les pionnières lors du premier match des Playoffs. Loin de leurs bases, les toulousaines ont été intraitables face à Mondeville (40-68). Quelle belle performance lors de ce premier tour. Il faudra concrétiser dès mercredi soir au Petit Palais des Sports dans un match 2 décisif ! 

Volley. Les Spacer’s Toulouse toujours en vie !

Mené 2-0 lors du premier tour de playoffs par Tourcoing, Toulouse a répondu de la meilleure des manière avec un match à sens unique au Palais des Sports (3-0, 26-24/25-20/25-18). Il faudra confirmer lors du match 4 lundi soir, toujours à domicile, pour s’offrir un match d’appui dans le nord. 

A voir aussi

Le FENIX Toulouse reçoit Saran pour le match des 60 ans !

Le FENIX Toulouse Handball reçoit Saran le jeudi 25 avril à 20H30, pour le compte …