lundi , 21 juillet 2025

Rio Loco 2013, les Antilles en fête à Toulouse

Du 12 au 16 juin, la Prairie des Filtres de Toulouse sera une nouvelle fois investie par le festival Rio Loco, qui pour son édition 2013 nous fait voyager en Antilles.
 
Rio Loco Antillas 2013 ravira tous les amateurs de voyage et de culture. Musicalement, plusieurs légendes des Antilles seront présentes en terre toulousaine, avec notamment le Jamaiquain Jimmy Cliff, les Antillais Kassav et le pianiste américano-portoricain Eddie Palmieri. Les courants de musique traditionnelle des Iles seront aussi à l'honneur tout au long du festival. Mais Rio Loco c'est aussi des arts visuels, de la littérature, du cinéma,…pour tous.
 
Après le succès de son édition 2012 qui a rassemblé plus de 113 500 festivaliers à Toulouse, le festival Rio Loco embarque en 2013 pour les îles Caraïbes, au royaume des Petites (Bahamas, Îles Vierges, Guadeloupe, Martinique,Trinité et Tobago…) et Grandes Antilles (Cuba, Haïti, La République Dominicaine, la Jamaïque et Porto Rico), pour une édition définitivement exotique, festive et carnavalesque. Chaque jour, 4 concerts sont au programme sans oublier des projections.
 
Pendant toute la semaine, le village du festival s'installe à Toulouse. On y retrouvera des créations artisanales Antillaises, des pauses groumandes et un espace de découvertes littéraires. La librairie indépendante Terra Nova plante sa tente pour donner à lire et interroger les iles Caraïbes à travers ses écrivains, ses artistes, ses penseurs, ses luttes sociales… 
 
Rio Loco du 12 au 16 juin à Toulouse
Pass 1 jour : 5 euros
Pass 5 jours : 20euros
Informations : www.rio-loco.org

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …