Dimanche 29 mai s’ouvrira à Toulouse, la 24ème édition du FOROM DES LANGUES DU MONDE.
Installé durant toute la journée sur la place du Capitole, cet événement propose au public des animations et ateliers afin de faire découvrir à tous de façon ludique les langues et cultures du monde. Petite présentation du programme 2016 de ce rendez-vous annuel aussi incontournable que populaire…
Une fois par an, le FOROM DES LANGUES déploie ses chapiteaux sur la place du Capitole pour une journée entière d’animations et de rencontres. Son ambition ? Présenter le plus de langues possibles, toutes sur un pied d’égalité. Et c’est ainsi que chaque année, à travers cette fête de la joie et de l’échange, Toulouse entend résonner plus d’une centaine de langues en son cœur.
Le FOROM DES LANGUES DU MONDE est un événement unique qui mêle animations populaires et débats de haut niveau. Le public (petits et grands) y est accueilli gratuitement et invité à participer librement à tous les évènements de la journée.
Les animations prévues :
Tambours et danses des bantous du Burundi, jeux, calligraphie mongole, chinoise, française, arabe, araméenne, origamies, danses, chants et musiques afro-brésiliens, exposition du Géolinguascope de Jacques Selles et des Ambilogues de Guy Pierre, lecture de poèmes en utessien et traduction, chansons chinoises, pop coréenne et chants de Corée, groupe de rock franco-turc, danse et chantsd’Arménie, du Vietnam, danses des hommes et des femmes des Comores, Maloya de l’île de la Réunion, rap sénégalais, danses collectives du pays basques, danses traditionnelles de Nouvelle Calédonie, chants et danses des Andes du Chili, exposition de peinture chinoise, danses kurdes et alévis, danses bulgares, danses et chants rroms, lecture de poèmes et danses traditionnelles mahoraises, bulgares, poème & trompette de Serbie, présentation des futures candidates à l'élection miss Afrique Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, danses d’Israël, démonstration de kung-fu, yoga dansé, dictée française, exposition…Des initiation aux langues sont également proposées sur de nombreux stands.
Enfin, des débats auront lieu toutes les heures à partir de 14h autour de plusieurs thématiques. Rendez-vous donc ce dimanche place du Capitole de Toulouse