Pour cette dernière semaine de Toulouse d'été, Rémi Panossian Trio ou RP3 sera en concert au Jardin Raymond Vi ce 4 aout.
Après cinq années d'existence et plus de 250 concerts dans 27 pays, le Rémi Panossian trio sort enfin son troisième album : RP3. Sa collaboration avec Eric Legnini en tant que directeur artistique était un pari, celui de sceller définitivement leur marque de fabrique : grooves ravageurs, mélodies pop et chantantes, folie et énergie des moments improvisés… Pari réussi puisque RP3 est plus que jamais un groupe de rock qui joue du jazz, un groupe de jazz qui joue du rock…
La complicité de ces jazzmen modernes les amène à repousser les limites du genre et lui offre de nouvelles perspectives : la liberté et l'inventivité du trio évoque The Bad Plus ou Esbjorn Svensson, son groove nous rappelle The Roots.
Cette ouverture les propulse sur le devant des plus grandes scènes mondiales du jazz, à la rencontre d'un public métissé sensible à l'imbrication parfaite de ces mélodies parlantes sans jamais être bavardes, de ces rythmes complexes mais digestes, de cette dextérité et de ce talent conjugués, au service de l'essence même de la musique : l'émotion.
Ils seront en avant-première au festival Toulouse d'été pour présenter la musique de leur nouvel album éponyme à paraître en septembre !
RP3 en concert
Mardi 4 aout à 21h30 au Jardin Raymond VI
Tarif : 10 / 7 euros