Le Printemps du Rire, c'est bientôt fini, mais la programmation des derniers jours et notamment de ce vendredi est excellente. Shirley Souagnon, Gérald Dahan, Cauet,… il faut faire un choix parmi les nombreux spectacles proposés.
"Sketch Up" de Shirley Souagnon, vendredi 12 à 20h30 à la Salle Nougaro de Toulouse.
En 2006, Shirley écrit son premier sketch et écume les scènes parisiennes. 2010 marque un tournant : elle intègre la troupe du Jamel Comedy et lance son nouveau spectacle « Sketch Up » dans lequel elle n’épargne personne, même pas elle-même. Calée dans un fauteuil Louis XV, histoire de changer des strapontins du métro, elle partage ses réflexions sur notre société à deux vitesses : « Les pauvres ont-ils la même sexualité que les riches ? ». Avec un paquet de punch et de sacrées mimiques, elle décortique notre quotidien ! Shirley refuse d’être cataloguée, c’est d’ailleurs grâce à ça que son spectacle est né. Ni sketch, ni stand up : « Sketch Up » !
"Gentleman Usurpateur" de Gérald Dahan, vendredi 12 au Bascala.
Dans son nouveau spectacle, Gérald Dahan revient à la source du Music-hall : un comédien, accompagné d’un pianiste, sur scène. Il décrit pour nous les splendeurs et les ridicules de nos hommes politiques, acteurs et chanteurs. Artiste total : imitateur, danseur, mime, tour à tour gentleman et usurpateur, il nous emmène dans une ballade à travers l’actualité, illustrée par une galerie de personnages célèbres (Mélenchon, Strauss Kahn, Hollande, Sarkozy etc.), incarnés avec une insolence et un à-propos jubilatoires !
"Sacrés Cathares !Personne n'est parfait" de Michel Mathe, vendredi 12 au Théâtre des Mazades.
L’intrigue se déroule au cœur de la Croisade contre les Albigeois, dans une cité méridionale assiégée. Retranché dans le château, le seigneur Roger de Pimpesègue voit les forces de la ville diminuer. Tandis que le croisé Guy de Cernaux vient lui demander de livrer les cathares, sa femme, Pétronille, lui enjoint de ne rien céder. De surcroît, cette dernière, persuadée de leur mort prochaine, souhaite être ordonnée dans la religion cathare par le parfait Pougnarette. Une comédie d’une grande véracité historique servie par une mise en scène lorgnant vers le théâtre burlesque.
"666" par la compagnie Yllana, vendredi 12 à l'Altigone de Saint-Orens.
Quatre redoutables prisonniers arrivent dans le couloir de la mort afin d'être exécutés. Leur façon de s'adapter à cette situation, leur cohabitation difficile, leurs relations avec les gardiens et les exécutions ratées qu'ils vont subir, vont entraîner une série de situations absurdes et délirantes, transformant ce couloir de la mort en un véritable enfer !
"Cauet sur scène" de Cauet, vendredi 12 à 20h30 à la Comédie de Toulouse.
Tout le monde connait Sébastien Cauet en tant qu’animateur, légèrement polémiste ! Il en étonnera plus d’un avec la création de son premier one-man show, dans lequel il se retrouve dans l’au-delà, foudroyé sur scène, en attente d’avoir accès au paradis ou de rôtir en enfer ! L’heure des comptes a sonné ! Pour cela, il devra retracer les grandes étapes de sa vie, son enfance, son adolescence, les femmes, les galères… Une occasion pour Cauet de rire de tout et surtout de lui-même !