Ce jeudi 14 février, les toulousains ont rendez-vous avec la première soirée du Rock My Geek Music Festival de Toulouse au Bikini. La deuxième soirée aura lieu samedi au Bascala de Bruguières.
La grande soirée Rock du Festival ! La Geekosphère investit la superbe salle de musiques actuelles du BIKINI à Toulouse pour vous offrir un show éclectique et électrique mémorable ! Au programme : les super héros intergalactique GOLDAROCK et leurs reprises de génériques de dessins animés des années 80-90, les voix envoutantes de MIOUNE, révélée et présentée ce soir là par KAYANE, KURO NIGHTFALL, chanteuse et cosplayeuse espagnole, Tai Shindehai et son groupe de J-Pop STARRYSKY pour la première fois à Toulouse, le groupe de rock zombie MAGOYOND en tête d’affiche et la nouvelle formation « Electric Waves » du Neko Light Orchestra pour un show complet avec inédits et collaborations scéniques spécialement conçues pour cette soirée de feu animée par Marcus !
ECHOS DE LA VALLEE DU VENT
Concert hommage aux univers créés par Hayao Miyazaki, et aux musiques de son compositeur Joe Hisaishi. Ce concert a été créé en janvier 2014 par le Neko Light Orchestra, dans le cadre d'avant premières du film "le Vent se Lève" d'Hayao Miyazaki. Les Echos de la Vallée du Vent ont été joué devant plus de 7000 spectateurs à travers l'Europe depuis leur création. Pour le Rock My Geek Music Festival, le spectacle revient sous une forme légèrement plus courte, toujours avec les medleys célèbres des films comme "Princesse Mononoke", "Totoro", "Chihiro", "le Chateau Ambulant" et tous les autres succès du maître de l'animation japonaise. La finesse des ré interprétations, avec la voix lyrique et douce de Norieh, la chanteuse du groupe Neko Light Orchestra, les cordes et le piano à queue, la guitare et les voix, les percussions et la basse.
ECHOS D'UNE GALAXIE LOINTAINE
Après leur hommage aux films d'Hayao Miyazaki "Echos de la Vallée du Vent", leur hommage aux films de Peter Jackson "Echos de la Terre du Milieu", les musiciens du Neko Light Orchestra, grand passionnés des cultures de l'imaginaire et de cinéma, ne pouvaient pas passer à côté de l'univers de Star Wars avec leur nouveau spectacle "Echos d'une Galaxie Lointaine".
Le spectacle présenté au Rock My Geek Music Festival est la version "Intimate Stars" avec piano à queue, violon, violoncelle et flûte traversière, pour une émotion pure en retrouvant tous les plus grands thèmes de la saga de Georges Lucas.
Un festival unique !
Créé en 2013 à Toulouse, le Rock My Geek Music Festival est le premier festival de musique entièrement consacré aux Cultures de l’Imaginaire.
Le Festival a été pensé par des musiciens et a pour but d’offrir de très belles scènes pour le public et les groupes qui font vivre en live les cultures de l’imaginaire (musiques de films, musiques de jeux vidéos, séries TV, animation japonaise, bande dessinées fantastique, saga MP3 médiévale fantastique …) L’autre but du Festival est d’offrir une reconnaissance et une meilleure visibilité pour les compositeurs de musiques à l’image, avec des conférences/débat sur ces sujets. Le festival a été créé par des membres du groupe de musique NEKO LIGHT ORCHESTRA, qui depuis 2011 porte haut les couleurs des musiques des cultures de l’imaginaire.
Rock My Geek Music Festival – "Geek Me Rock"
jeudi 14 janvier 2016 à 19:30 au Bikini
Réservations : www.lebikini.com