mardi , 22 juillet 2025

Premier soir pour le Festival Les Intimités de Toulouse

Pour sa première soirée, le Festival les Intimités de Toulouse investit la péniche St Louis avec Jens Boosteen ou encore Fanel.

L’intimité, maître mot de ce festival se retrouve dans les chansons, dans l’ambiance ou encore dans la simplicité des artistes, proche de leur public.Le festival démarre ce 6 juin à la péniche St louis. Ce soir-là l’artiste montant de la scène pop folk, JENS BOSTEEN sera présent.
 
21 printemps, un physique de jeune romantique et déjà un beau parcours sur scène! JENS BOSTEEN musicien anglo-dano-néerlandais de son état, 
installé en France depuis sa plus tendre enfance, évolue dans un univers pop à la mélancolie à fleur de peau. Avec son premier album « Second Skin » sorti le 15 octobre sur le label 2000 records, il nous livre une petite  merveille pop-folk.
 
En première partie, FANEL 
Celui qui réunifia les peuples et apaisa les esprits, Celui qui a su décrocher un sourire d'enfant sur le visage d'un vieil homme, Celui dont aucun être vivant ne peut dire qu'il l'a croisé un jour, Laisse pourtant, depuis toujours, l'empreinte sonore de son passage. FANEL est son empreinte.
Le son de FANEL, tiré de l'imaginaire de Bérangère Sentex (Rufus Bellefleur, Aeria Microcosme), vacille entre technologie et tradition entremêlant beat synthétiques, instruments singuliers (sruti box, milltone drum, gong, tambours, piano…) et voix, premier instrument connu de l'espèce humaine.
 
After : LE COUTURIER 
LE COUTURIER débute à paris où il participe aux enregistrements de Dr Drak, il intègre ensuite l’American School of Modern Music puis s’installe à Toulouse et collabore au projet post-confort. Inspiré par Unkle, Portishead et le son des années 70’s, sa musique s’inscrit dans une tradition « do it yourself ». En 2010 son remix de Long Sten est sélectionné par Dj Shadow pour figurer sur le « Dj Shadow remix album ».

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …