7 000 personnes sont allées à la rencontre du Théâtre du Capitole lors de la manifestation nationale "Tous à l'Opéra", ce week-end.
Dans le cadre de l'opération nationale, "Tous à l'Opéra", le théâtre du Capitole a su réunir 7 000 visiteurs en deux jours. Les toulousains ont pu découvrir la prochaine saison du Théâtre à travers des affiches et photographies. Mais, c'est surtout les cours de ballet commenté par les Maîtres de la discipline qui ont réalisés un beau succès samedi et dimanche matin.
Samedi après midi, les toulousains ont pu découvrir « Carnets de danse » autour de la création du ballet Le Corsaire de Kader Belarbi. Au programme, démonstration par les danseurs du Capitole et commentaire de Kader Belarbi, directeur de la danse du Théâtre toulousain. Le dimanche, Projection de la comédie musicale Le Pirate de Vincente Minnelli, présentée par Kader Belarbi, directeur de la danse au Théâtre du Capitole et chorégraphe, et Carole Teulet, chargée de la dramaturgie au Ballet du Capitole. A l’occasion de la création du ballet Le Corsaire de Kader Belarbi, présenté par le Ballet du Capitole du 16 au 19 mai au Théâtre du Capitole.
Opéras, récitals, ballets, programmation jeune public, ateliers de pratiques artistiques… sont autant de propositions programmées par le Théâtre du Capitole et destinées aussi bien aux mélomanes qu’aux novices et curieux. Le Théâtre du Capitole produit ses spectacles avec une équipe d’environ 260 personnes (décors, costumes, perruques…), certains étant coproduits avec des scènes prestigieuses telles le Covent Garden de Londres, le Liceu de Barcelone, le Festival d’Aix-en-Provence…