samedi , 26 juillet 2025

Paul Lay Trio en concert à la Salle Bleue

 

Paul Lay Trio présentera pour la première fois à Toulouse, Unveiling and more, les 22 et 23 novembre à la Salle Bleue, Espace Croix Baragnon. 
 
Ce qui interpelle tout de suite avec l’univers du Paul Lay Trio, c’est cette alchimie entre tradition et actualité. Captation d’une histoire du jazz restituée tout en finesse, avec une énergie toute contemporaine. L’écoute et l’attention sont assurément les atouts de ce jeune musicien à la personnalité attachante qui en quelques années a su créer son propre univers.
 
La musique du Paul Lay Trio mêle compositions originales et standards de jazz revisités. Le programme de ce concert sera constitué des titres du disque Unveiling and more paru chez Laborie Jazz en 2010 (Choc Révélation Jazzman), agrémentés de créations inédites. 
 
Paul Lay entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris au sein du département jazz et musiques improvisées, et travaille notamment avec Hervé Sellin, François Théberge, Glenn Ferris et Dre Pallemaerts. Il y poursuit le cycle de perfectionnement en étroite collaboration avec Riccardo Del Fra, c’est l’occasion de rencontres et d’échanges avec Joey Baron, Marc Johnson, Archie Shepp, Michel Portal, Marc Ducret, Louis Sclavis. Son palmarès est impressionnant, il est récompensé au Concours international Piano Jazz de Moscou en 2005, au Concours international Piano Jazz Martial Solal en 2006, au Concours international de Piano Jazz de Montreux en 2007, il est lauréat de la Fondation Meyer, Mécénat Musical de la Société Générale. Enfin, en 2008, il obtient le prix de soliste au Concours national de jazz de la Défense à l’instar de glorieux prédécesseurs comme Bojan Z ou Baptiste Trotignon.
Pianiste soliste, compositeur de talent, c’est en trio qu’il nous dévoile son premier disque Unveiling, accompagné d’une rythmique inédite et spectaculaire : Simon Tailleu (contrebasse) et Elie Duris (batterie). 
 
Sa sensibilité, son phrasé, sa maturité et la qualité de ses compositions font de Paul Lay un pianiste majeur aux valeurs exceptionnelles, incontestablement en route vers une longue et prestigieuse carrière.
 
Paul Lay Trio à Toulouse
Les 22 et 23 novembre à la Salle Bleue – Espace Croix Baragnon

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …