Ce soir, Patrick Bruel revient à Carcassonne pour clôturer le festival avec un deuxième passage après le succès du 25 juillet dernier.
Le Festival de Carcassonne s'achève ce soir après plusieurs semaines de concerts où le public audois a pu découvrir IAM, Artic Monkeys, Saez, Orelsan, Patti Smith, les Smashing Pumpkins, Michel Sardou, Olivia Ruiz et tant d'autres. Ce soir, c'est Patrick Bruel qui revient dans la cité audoise.
Plus besoin de présenter le chanteur de « Casser la voix », l’acteur de théâtre et de cinéma, le fameux joueur de poker ! Six ans après « Des souvenirs devant », Patrick Bruel revient avec un nouvel opus ; il y raconte la vie, sa vie, la nôtre. Toujours avec un oeil aiguisé, il porte un regard sur la société qu’il chante de sa voix rocailleuse, si touchante, reconnaissable entre mille.
Ce disque découvre également ses diverses influences musicales, éclectiques assurément, oscillant entre refrain populaire – dont il a le secret depuis si longtemps, et osant parfois la surprise, voire une certaine radicalité, qui dévoile ainsi son incroyable appétit pour toutes les musiques. Nourri entre autres de voyages, d'influences cinématographiques, d'hommages musicaux, Patrick Bruel signe ici un album pertinent et généreux. Et si sa voix semble parfois porter les cris d'une conscience bouleversée, il nous reste toujours l'immense tendresse de son regard… Un regard vibrant à l'image de ce nouveau rendez-vous en musique.
Patrick Bruel à Carcassonne
ce soir à 21h30 au théâtre Jean-Deschamps