Ce soir, Oldelaf sera de retour à Toulouse avec une date au Bikini.
Oldelaf sort son premier album « solo » en octobre 2011 chez ROY Music et se révèle au grand public grâce au premier single « La Tristitude ». Cette expression décrit ces petits moments de solitudes qui nous arrivent à tous comme « marcher pied nu sur un tout petit lego » ou « boire de l?eau lors d?un voyage en Inde»… Le revoilà enfin avec un deuxième album paru en janvier dernier, "Dimanche". Et donc une date toulousaine au Bikini.
Artiste atypique, gouailleur à l'humour ravageur, Oldelaf se fait parfois mélancolique, se rappelant avec tendresse ces dimanches après-midi, où l'on s'emmerde en famille, ou évoquant la peur de la solitude dans « Ça changera rien ». Plus grave, dans « Stockholm », il pénètre le cerveau dérangé d'un homme qui bat sa femme : « Je m'interroge sur la démarche de ces gens qui croient faire du bien à leurs victimes ». Caustique, corrosif et sans concession, Oldelaf n'a pas fini de nous surprendre.
Selon l'artiste parisien, il s'agit là de son projet « le plus ambitieux, le plus musical ». Le plus décapant sans aucun doute, Oldelaf jonglant avec le doux-amer et les degrés, les rires francs et l'humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes. Un cocktail jubilatoire, qui n'aurait pas déplu aux VRP, période Nonnes Troppo, qu'affectionne particulièrement cet esprit libre et décalé.
Et avant ces nouvelles aventures, il est tout de même bon de rappeler qu'Oldelaf a fait parti d'Oldelaf & Monsieur D pendant 10 ans. Le revoilà à Toulouse et en solo.
Oldelaf en concert à Toulouse
Jeudi 24 avril à 20h au Bikini
Réservations : 05 62 73 44 77 ou sur www.bleucitron.net