Dans un contexte difficile, le Mandala de Toulouse propose une nouvelle semaine de concerts de soutien.
Le Mandala de Toulouse connaît une période difficile de son histoire. Les problème économique qui touche la salle toulousaine pourrait la voir mettre la clé sous la porte. Depuis plusieurs semaines, des musiciens ont répondu à l'appel du Mandala pour y effectuer des concerts de soutien. Cette semaine, on retrouvera Bardi Manchot, La Marmaille et Entre dos aguas.
Jeudi 18 octobre à 21h30 : Bardi Manchot
C’est à la racine du swing que les musiciens du Bardi Manchot veulent puiser leur inspiration, quelque part de l’autre coté de l’Atlantique ,entre le Harlem des années 30 et les caves de la Nouvelle Orléans. Pourtant, c’ est bien entre les briques toulousaines qu’ils tenteront de vous faire revivre les oeuvres mythiques des Louis Armstrong et autres Lester Young.
Vendredi 19 octobre à 21h30 : La Marmaille
LA MARMAILLE est une formation aux accents cuivrés propulsée par une section basse-batterie énergique et électrisée.
Cette fanfare atypique se propose de revisiter des petites perles piochées dans des genres aussi divers que le jazz actuel, le ska, le surf, la musique des balkans et le rock progressif.
Des arrangements soignés et quelques compositions originales distillent un son nuancé, du murmure à l’explosion.
Ce répertoire plein de surprises saura vous émouvoir et vous faire danser, aussi bien lors d’un apéro concert ou une animation que sur une scène. LA MARMAILLE n’est pas déambulatoire, mais elle est "tout-terrain" et peut se produire en rue de façon autonome.
Samedi 20 octobre à 21h30 : Entre dos aguas
Entre deux eaux coule la scène : Un nouveau flamenco fusionne, au loin résonne l’âme indienne. Dans l’air du temps suspendu aux guitares, chants et danses, beat box et dagué, percussionnent la vie, l’amour, la mort… L’humanité sauvage et métissée. Entre Dos Aguas coule la Scène : Un souffle onirique en partage…, quelques notes d’espoir sur champs de confusion.