lundi , 21 juillet 2025

Nouveau concert à l’Orangerie de Rochemontès le 10 avril

Le 18è concert à l'Orangerie de Rochemontès aura lieu à Seilh, près de Toulouse, dimanche 10 avril à 16h30.

 

Deux  merveilleux solistes de stature internationale, Marc Coppey, violoncelle et Liana Gourdjia, violon, ont concocté pour nous un très beau programme. Il est rare de célébrer ce mariage des deux plus émouvants et virtuoses instruments à cordes.

 

On ne présente plus Marc, violoncelliste parmi les plus connus et reconnus dans le monde entier. Incomparable interprète de Bach, son récent enregistrement pour Arte des Six suites pour violoncelle seul fera date, il a remporté deux premiers prix au prestigieux concours de Leipzig et a été choisi en 2009 pour célébrer le 20è anniversaire de la chute du mur de Berlin place de la Concorde. Il brille également dans la musique d’aujourd’hui, créateur de pièces de compositeurs aussi célèbres que Dutilleux, Boulez ou Mantovani. Son éclectisme sans limite le fait jouer avec autant de bonheur tout le répertoire classique et romantique. Chacun de ses disques remporte les succès médiatiques les plus enviés. 

Liana, enfant prodige en Russie, a commencé ses études à Moscou puis a été lauréate d’impressionnants diplômes et prix aux USA, en Russie ainsi que du Festival Juventus. Dès l’âge de 6 ans elle s’est produite dans les lieux les plus incroyables : le Vatican, l’UNESCO, les Jeux Olympiques… Elle est chez elle sur toutes les scènes d’Europe, d’Amérique et d’Asie. La musique contemporaine lui est particulièrement chère. 

Le trio qu’elle forme avec Marc Coppey et Peter Laul (piano) séduit bien des organisateurs de concerts et festivals de par le monde. 

 

Le public toulousain connaît Liana pour l’avoir écoutée de nombreuses fois, en 2014/2015 comme violon solo et co-soliste invitée de l’Orchestre National du Capitole. Mais c’est ici, ce 22 mai 2016, qu’il la découvrira en élégante et gracieuse duettiste. 

 

Le duo –en amour comme en musique- des ces musiciens d’exception nous offrira le Duo pour violon et violoncelle en Sol majeur K. 423 de W.A. Mozart et la Sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel. Chacun à son tour jouera une œuvre en soliste, la Suite N°3 pour violoncelle seul de Bach pour Marc et la Sonate N°5 pour violon seul d’Eugène Ysaÿe pour Liana. Quels cadeaux ! 

 

 

Dans le cadre idyllique du domaine de Rochemontès, intime et chaleureux (seulement 200 places), partager avec ces immenses artistes un dimanche à la campagne musical et convivial qui se terminera par une dégustation de Château Rieux et les produits de la Ferme aux Téoulets sera un plaisir unique.

 

infos et réservations : http://concertarochemontes.org

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …