A partir du 25 septembre et jusqu'au 6 octobre, la Cave Poésie reçoit la compagnie Ex-Abrupto pour une pièce intitulée "Nana", inspirée de l'oeuvre d'Emile Zola.
Dans ce roman du même nom, publié en 1880, Zola décrit à la fois la corruption d'une femme, de la société et d'un régime politique, le Second Empire. C'est dans ce contexte de débâcle qu'évolue Nana, née dans la misère du monde ouvrier du XIXe siècle, avant de devenir courtisane. Dès sa publication, le roman fait scandale et acquiert ainsi une aura qui contribuera à inscrire l'oeuvre dans les grands classiques de la littérature.
C'est donc à partir de cette oeuvre emblématique d'une époque que le groupe Ex-Abrupto propose une pièce construite autour de deux comédiens, qui ont la lourde tâche de rendre compte du foisonnement de l'histoire originale.
A noter que la représentation du jeudi 4 octobre sera précédée à 19h30 d'une lecture animée par Céline Cohen et Régis Goudot, metteurs en scène et interprètes de la pièce. Tous deux liront des extraits de l'Assomoir d'Emile Zola avant la représentation à 21h.
"Nana", d'après Emile Zola à la Cave Poésie
Du mardi 25 septembre au samedi 6 octobre
A 21h / Tarifs : 8/12 euros
Durée : 1h30
Informations et réservations :
www.cave-poesie.com
05 61 23 62 00