La compagnie Les Arts Oseurs adapte "Livret de famille" du leader du groupe Zebda, Magyd Cherfi, ce jeudi dans les rues d'Empalot à Toulouse.
La "saison en rue" du festival de Ramonville, organisée de mai à octobre, fait escale jeudi 20 juin dans le quartier d’Empalot avec un spectacle de rue adapté du livre autobiographique "Livret de famille" de Magyd Cherfi (chanteur-parolier de Zebda et écrivain) par la compagnie Les Arts oseurs. Le spectacle est aussi présenté le samedi 22 juin à Castanet-Tolosan.
Jeudi 20 juin à 19 h à Empalot, dans le cadre de la Saison en rue du festival de Ramonville et en collaboration avec l’association Karavan, la compagnie Les Arts oseurs ouvre le "Livret de famille" de Magyd Cherfi pour une embarquée textuelle loin des centres-villes et des axes touristiques. C’est une poésie du réel, une autobiographie collective, comme des coups de poing qui font du bien. Ça parle de lui mais surtout de nous, de nos identités, de nos France(s), de nos hontes, de nos petites fraternités… En mettant « dans la rue » cette parole contemporaine, urbaine et politique, une comédienne, un peintre et un musicien invitent les spectateurs à vivre, le temps d’une déambulation, la ville d’un autre que soi. Dérangeant et jubilatoire !
Programme :
jeudi 20 juin à Toulouse-Emplalot + samedi 22 juin à Castanet-Tolosan : Les Arts oseurs / "Livret de famille" de Magyd Cherfi.