Le festival Electro Alternativ fêtera en septembre prochain sa 10e édition. Les organisateurs ont dévoilé les cinq premiers noms dont Bonobo, Ryan Elliott et Max Cooper.
Les musiques électroniques, depuis leur apparition, ont toujours été pensées dans une transversalité des arts (vidéo, danse, expérimentation contemporaine de toute nature….). Festival entièrement dédié à la culture électronique et digitale, qui se déploie, pendant 3 semaines, sur un ensemble de lieux emblématiques de la vie toulousaine. Les cinq premiers noms de l'édition 2014 annonce de grands moments. On retrouvera donc Bonobo, Ryan Elliott, Max Cooper, Catz n Dogz et The Prototypes.
L'association REG@RTS s'attache depuis 10 ans à la mise en œuvre de cette transversalité dans la ville rose, avec comme objectif de faire découvrir au plus grand nombre une musique électronique éclectique aux influences diverses. Cet éclectisme se traduit également par le fait que le festival se déplace pendant 3 semaines dans les lieux emblématiques de la vie culturelle toulousaine. Comme les Abattoirs, le Bikini, le Chateau d'eau, le Metronum ou encore le Connexion et la Dynamo.
Le projet tel qu’il se dessine contribuera à croiser plusieurs publics dans une unité de lieu et de temps. Les 10 ans du festival, date symbolique qui fédère autant qu’elle ouvre des perspectives nouvelles, l'occasion de donner une impulsion nouvelle à ce projet artistique.
Rendez vous dès le 3 septembre et jusqu'au 21 pour trois semaines de live et d'événements dans les lieux mythiques toulousains.
Festival Electro Alternativ
Du 3 au 21 septembre prochain à Toulouse