Depuis le 28 mai et jsuqu'au 2 juin, le Festival LuluBerlu s'est installé à l'Odyssud Blagnac. Découvrez les spectacles de la fin de semaine.
Le festival "Luluberlu" a pris ses quartiers le mardi 28 mai à Blagnac. L'occasion pour petits et grands de profiter de spectacles de cirques, chansons, théâtres, danses ou marionnettes. Après la magie de la compagnie Arcosm avec Echoa, les spectacles "Le marfand de Fables" et "Le grand manège des petits riens" et "c'est quoi ce cirque" prendront place respectivement le 29 et 30 mai pour deux jours chacun.
C'est quoi ce Cirque !!
Tout-petits déjà les Acrostiches étaient drôles. Le jour où ils ont compris qu’ils le seraient trois fois plus ensemble, ils ont fait leur premier spectacle. L’expérience aidant, ils n’ont pas été longs à comprendre le principe des multiplications. Ainsi au bout de dix années intenses et débridées à rire de tout et de rien avec un public hilare et ravi, ont-ils décidé de s’adjoindre les services d’un quatrième larron. Et ce fut quatre fois plus drôle ! Puis, ils ont décidé d’un commun accord qu’ils le seraient encore plus si un cinquième venait les rejoindre. Voici donc l’opus 5 des aventures «acrostichiennes» avec trois acrobates et deux musiciens. Le pire c’est qu’ils ne savent pas se tenir. Alors ils vont jongler, chanter, s’équilibrer, peut-être danser, dire des poèmes bêtes ou des bêtises poétiques, faire l’orchestre, s’enguirlander en public et ça va nous faire rire !
Le Grand Manège des petits Riens
Pas d’alphabet, pas de tables de multiplications pour Petit Pierre. On dit de lui qu’il n’a rien dans la caboche. Un idiot ? Une cloche ? Ce conte musical extraordinaire raconte en musique et en image, l’histoire vraie de ce garçon pas comme les autres. A l’aide de bouts de ficelles, de tôle et de clous, il passera sa vie à construire un gigantesque manège fait de figurines animées. Dans cette oeuvre d’art poétique d’une singulière beauté et d’une incroyable complexité mécanique, se mêlent l’humour et la naïveté sur une mélodie de ferraille. Philippe Gelda fait résonner de mille couleurs son piano préparé qui tape et qui grince. Enchaînant les créations, maintes fois primé, Hervé Suhubiette a reçu le Prix Talent Adami, le Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros et le Prix Musicales de France. Alors un p’tit tour de manège ?
Le Marfand de Fables
Dans le grenier de Lili, entre les piles de livres poussiéreux et un tas d’objets vieillots, se cachent une colonie de rats loufoques, un vieux chat et tout un univers fourmillant. Dans ce décor invraisemblable prennent vie des histoires cultes de la littérature enfantine. Tour à tour, le tas de livres devient jungle ou château, évoluant sans cesse suivant qu’il s’agisse d’un roman d’aventures, d’un polar, d’une fable ou d’un conte. Le public est bringuebalé de surprise en surprise avec bonheur. Invités régulièrement dans Luluberlu, la compagnie Les Zanimos présente également Un petit bal de rien du tout dans le Village des enfants du festival.
Festival Luluberlu 2013
Jusqu'au 2 juin à l'Odyssud Blagnac