Du 30 janvier au 2 février, le Metronum de Toulouse fête ses deux ans avec des concerts et des spectacles dans la salle de Borderouge.
Une nouvelle année et déjà deux bougies pour la salle des musiques actuelles de Toulouse : Pour fêter cet An 2, Le Metronum propose 4 jours de spectacles ! Trois soirées éclectiques (rock, punk, pop, funk…) marqueront les festivités avec des artistes internationaux et aussi des Toulousains. Celle du lundi, en association avec le magazine Clutch, proposera aussi expositions et théâtre d'impro. Le rendez-vous jeune public du dimanche après-midi accueillera un spectacle musical, une fable originale qui s'amuse des idées reçues et des codes, à voir en famille.
Un programme dense aux esthétiques musicales diverses pour fêter dignement deux années de spectacle lors d'un long week-end festif :
– Samedi 30 janvier – 20h : Therapy? – Flesh Roxon – Dancers in Red
– Dimanche 31 janvier – 16h : jeune public "M le Méchant", un spectacle musical à partir de 6 ans
– Lundi 1er février – 19h : Francky goes to Pointe à Pitre – Wab & the Funky Machine, match d'impro et autres surprises
– Mardi 2 février – 20h : Jacco Gardner
Le Metronum, deux ans déjà !
Equipement de la Ville de Toulouse dédié à la création et à la diffusion des musiques actuelles, Le Metronum a trouvé sa place dans le paysage culturel toulousain. Il a accueilli plus de 70 000 spectateurs en deux ans et près de 200 concerts, ce qui représente près de 280 artistes ou groupes sur la période. Au-delà des concerts de la grande salle (600 places) qui font sa renommée, de nombreux événements s'y déroulent : visites, ateliers, rencontres professionnelles et conférences, accueil de séminaires, de manifestations étudiantes et d'associations. Le Metronum abrite également une music box de 200 places, un centre de ressources, géré en partenariat avec l'association Avant-Mardi et Ma Sphère, pépinière de la filière des musiques actuelles.